Paris-Nice

Etape 4 : L'exigeante montée Jalabert


posté par Alexandre Rolin le 10/03/2010 à 20h48




Après 4 jours de courses, Paris-Nice n'est toujours pas joué, bien que certains ont déjà perdu toutes illusions de bien figurer au général. Au programme de la 4e étape le peloton s'attaquera à l'étape reine reliant les coureurs de Maurs à Mende, au sommet de la célèbre montée Jalabert.

Nul doute qu'il faudra se découvrir et passer à l'attaque demain sur l'exigeante rampe finale pour espérer remporter Paris-Nice version 2010. Beaucoup de questions se posent au terme de l'arrivée à Aurillac.
Jusqu'où peut aller le jeune Sagan ? Voigt est-il capable de l'emporter ? Contador est-il imbattable ?

Nous aurons probablement de nombreuses réponses demain soir à Mende, car la montée Jalabert avec ses 3.1 km de montée à 10.1 % fera mal aux pattes et seul un homme fort et en forme peut espérer s'imposer. Malgré sa faible distance cette ascension permettra de faire quelques beaux écarts et de chambouler le classement général actuel.

L'échappée n'ira probablement pas au bout, tant cette étape est convoitée par les favoris et autres hommes forts du peloton. Ils pourront toutefois tenter leur chance et se battre pour les points de la montagne.

Ce sera également une répétition du prochain Tour de France, dont la 12ème étape arrivera également à Mende le 16 juillet.


Nos favoris :

****
Alberto Contador

***
Roman Kreuziger, Joaquim Rodriguez

**
Peter Sagan, Alejandro Valverde, Luis Leon Sanchez, Jurgen Van den Broeck

*
Jens Voigt, Samuel Sanchez, Tadej Valjavec, Tiago Machado, Frank Schleck, Levi Leipheimer

Images liées

Mots-clés associés : Paris-Nice




Ekoi

Les commentaires


bullet Posté par Valentin le 11/03/2010 à 13h23

Pour les sceptiques, sachez que Sagan avait déjà montré de trés belle dispositions dans les montées au Tour Down Under : en effet, il me semble, que dans l'étape la plus "dure" il avait suivi Valverde, L. Sanchez et Evans dans la seule montée de l'épreuve...


bullet Posté par Riccardo Vengola le 11/03/2010 à 11h53

Pour le profil, c'est ici pat: http://www.cyclismactu.net/news-tirreno_adriatico_2010_la_course_des_deux_mers-5165.html

Ensuite c'est une étape assez accidentée, avec 6 côtes dont 4 fois la même dans le circuit final. Cette étape pourrait avantager les baroudeurs et les puncheurs. Je vois bien l'échappé aller au bout, sinon un groupe d'une petite trentaine de coureurs. great


bullet Posté par pat le 10/03/2010 à 23h58

Et l'étape 2 de tirreno vous n' en parlez pas ! quel est son profil , est-ce plutôt une étape pour puncheur , pour sprinter ? quels sont vos favoris pur cette 2ème étape ?


bullet Posté par crisalys le 10/03/2010 à 23h49

Peut etre bien que Sagan est un futur Eddy Merckx Caplan!!


bullet Posté par Alex le 10/03/2010 à 21h31

Il n'a pas montré grand chose depuis le début de saison, il est assurément pas dans sa meilleure condition sur ce Paris-Nice. De plus Mende me semble bien trop dur pour lui face à un si beau plateau.

Mais si il venait a faire une belle prestation j'en serais ravi.


bullet Posté par Caplan le 10/03/2010 à 21h30

Vous placez Sagan devant Valverde... Ca me parait exagéré, c'est pas un Eddy Merckx le gars quand même :D


bullet Posté par Boonen25 le 10/03/2010 à 21h13

A mon avis vous oubliez Sylvain Chavanel !!! Erreur !!

Poster un commentaire

Pseudo :

Commentaire :


confused smile confused wink sad blup shock angry happy shy lol cry dollars great



Recopiez le code :


à la tv

  • Eurosport

    Tour d'Espagne

    Dès le 28 août

les carnets de route

Sondage

Quelle équipe a réalisé la meilleure opération de ce début de mercato ?

Saxo Bank avec Contador
Team Luxembourg avec les Schleck
Vacansoleil avec Ricco
Omega-Pharma avec Greipel
Geox avec Menchov
Lampre avec Scarponi
Astana avec Kreuziger
Geox avec Sastre
Rabobank avec Breschel
Vacansoleil avec Devolder



Divers