Weekly News

Andreas Kloden : "défendre ce maillot"


Cela faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Aujourd'hui, Andreas Kloden a pu savourer un succès d'étape sur la cinquième étape du Paris-Nice. L'Allemand qui s'était extirpé du groupe des favoris avec sept autres coureurs a battu ses concurrents au sprint, bien aidé par son coéquiper Janez Brajkovic. Il tire d'ailleurs un coup de chapeau à ce dernier : 

"C’est une très belle victoire, et je peux remercier Brajkovic de m’avoir aidé. Il a parfaitement mené le sprint. Je n’aurais jamais pensé que je pourrais battre Samuel Sanchez au sprint. On peut dire que c’est une belle performance de l’équipe." Après une belle journée passée à l'avant, l'ancien coureur d'Astana et de la T-Mobile va faire de son mieux pour garder sa tunique :

"Nous avons bien roulé dans l’ascension, et moi j’avais de bonnes jambes. J’ai réussi à rester avec les meilleurs, et ensuite nous étions deux à l’avant, donc nous pouvions espérer de gagner l’étape. Maintenant je vais essayer de défendre ce maillot, mais il y a encore trois étapes difficiles, alors nous verrons jour après jour. Demain nous avons un contre-la-montre difficile, j’espère que j’aurai encore les mêmes jambes."

Publiée le



Partager cet article



VeloDeal Ekoï Vous Ici?

Par Alexandre Mignot

Publiée le



Toujours plus de Cyclisme