Paris-Roubaix U23
Paris-Roubaix U23 - L'Enfer du Nord pour M. Teunissen Photo : www.instants-cyclistes.fr

Paris-Roubaix U23 - L'Enfer du Nord pour M. Teunissen

 

Après un an d'absence, en raison de difficultés financières, Paris-Roubaix Espoirs refaisait se retour dans le calendrier Espoirs ce dimanche. 189,3 kilomètres, dont 21 secteurs pavés, étaient au programme de cette journée dans la poussière.

 

La tête de course est composée de 16 coureurs

Le premier groupe à prendre la fuite se forme au kilomètre 15. Dans celle-ci, on retrouve Froidevaux (Suisse), Charreyron (Rhône-Alpes), Daniel (Bissell), Owen (Bissell), Williams (BMC), Lebret (VC Rouen 76), Grellier (Vendée U), Franssen (An Post-ChainReaction) et Garnier (SCO Dijon). Ces 9 hommes sont ensuite rejoints par 7 autres : Bosman (Pays-Bas), Guérin (Etixx), Tietema (BMC), Capiot (Lotto-Belisol U23), Van Dongen (Rabobank Development Team), Teunissen (Rabobank Development Team), et Verbeken (BCV Works-Soenens). Il y a donc 16 hommes en tête au kilomètre 40. Ils disposent de 1'35'' d'avance sur le peloton. Derrière, le peloton est très disloqué, il y a beaucoup de lâchés. Au kilomètre 67, l'écart est de 1'50'' entre l'échappée et le peloton.

 

Tietema, Williams et Teunissen tentent l'aventure depuis l'échappée

Par la suite, 20 coureurs partent en contre, au 95 kilomètres du but. Celui-ci est composé de bons coureurs, mais se voit bloquer par un passage à niveau fermé... À 80 kilomètres de l'arrivée, il n'y a plus que 14 coureurs en tête. Le peloton est situé à 4'10''. Quelques instants plus tard, Leveau  (VC Rouen 76) et Boudat (Vendée U) sortent en contre. Mais le peloton ne laisse pas partir. À 70 kilomètres de la ligne, il y a toujours 14 hommes en tête. Ils comptent alors 3'20'' d'avance sur le peloton. À 60 kilomètres du but, Tietema, Williams et Teunissen décident de partir à 3 à l'avant de la course. Alors que le peloton se casse en deux, à 37 kilomètres de l'arrivée, le trio de tête compte 45'' d'avance sur le reste de l'échappée. Le peloton est lui à 3'50'' !

 

Teunissen sort seul à 10 kilomètres du but, et s'impose en solitaire !

Le peloton se reforme, mais se trouve toujours à 3'20''. Le CC Nogent-sur-Oise emmène la chasse. À 25 kilomètres du but, 15 coureurs sortent du peloton pour essayer de revenir à l'avant. Ces derniers creusent un petit écart. 5 kilomètres plus loin, l'échappée compte 1'10'' sur les poursuivants, 3' sur les 15 hommes de contre et 3'20'' sur le peloton. Ça commence à sentir bon pour l'échappée ! Devant, à 10 kilomètres de l'arrivée, Mike Teunissen part seul ! C'est le plus fort des trois hommes de tête. Le Néerlandais s'envole vers la victoire. Derrière, le duo de la BMC n'est plus ensemble. Tyler Williams a lâché Bas Tietema. Mais l'Américain est victime d'une crevaison... À 5 kilomètres de la fin, Mike Teunissen compte alors 1' d'avance sur Williams et 1'20'' sur Tietema. Derrière, Bosman et Guérin sortent du groupe de poursuivants, pour les places d'honneur. Mike Teunissen (Rabobank Development Team) passe la ligne fou de joie ! Le Néerlandais, Champion du Monde Espoirs de cyclo-cross 2013, vient de remporter le "petit" Enfer du Nord ! Les deux coureurs de la BMC Tyler Williams et Bas Tietema complètent le podium de ce Paris-Roubaix Espoirs 2014.

 

Source : DirectVelo

Classement général

1NEDTEUNISSEN MikeRabobank Development Team4h31'50"
2USAWILLIAMS Tyler BMC Developement Team+ 1'15''
3NEDTIETEMA Bas BMC Developement Team+ 1'49''
4NEDVAN DONGEN RicardoRabobank Development Teamm.t.
5FRAGRELLIER FabienVendée U m.t.
6NEDBOSMAN Gert-JanRabobank Development Teamm.t.
7BELCAPIOT AmauryLotto - Soudal U23m.t.
8USAOWEN LoganAxeon Hagens Bermanm.t.
9BELFRANSSEN WoutAn Post - Chainreactionm.t.
10BELVERBEKEN CedricBCV Works-Soenensm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE


Brèves

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2018 ?

















Partenaires