Transfert - Axel Zingle absent sur le Tour à cause d'un départ de Cofidis ?

Par Nicolas GAUTHIER le 19/06/2024 à 09:58. Mis à jour le 21/06/2024 à 08:16.
Transfert - Axel Zingle absent sur le Tour à cause d'un départ de Cofidis ?
Photo : Sirotti

Trois ans après Christophe Laporte, un autre coureur de la Cofidis devrait quitter l'équipe nordiste l'hiver prochain pour le Team Visma | Lease a Bike ! En effet, selon le journal L'Équipe, qui confirme une information dévoilée par la Gazzetta dello Sport il y a quelques semaines, Axel Zingle va signer un contrat de trois ans avec la formation néerlandaise. Si l'officialisation de ce transfert ne pourra avoir lieu qu'à partir du 1er août, date de l'ouverture du marché des transferts, un accord a déjà été trouvé entre le Team Visma | Lease a Bike et le vainqueur des Boucles de l'Aulne-Châteaulin 2024 selon le quotidien français.

Vidéo - Axel Zingle a remporté une course cette saison

Lire la suite de l'article

 

Axel Zingle privé de Tour de France suite à sa décision ? Cédric Vasseur dément

Le journal L'Équipe explique par ailleurs que le coureur avait l'embarras du choix puisque de nombreuses autres grosses formations du WorldTour étaient sur les rangs pour le recruter, dont la Soudal Quick-Step, Bahrain Victorious et même UAE Team Emirates. Mais finalement, c'est aux côtés de Wout van Aert et de Christophe Laporte que le sprinteur-puncheur alsacien devrait évoluer l'année prochaine. La décision prise par Axel Zingle de quitter la Cofidis pourrait avoir des conséquences au niveau de son programme de courses puisque l'équipe de Cédric Vasseur - qui aurait tout tenté pour conserver l'un de ses meilleurs éléments - envisagerait de le laisser à la maison durant le prochain Tour de France (29 juin-21 juillet). Une affirmation démentie par le manager général de la Cofidis sur son compte X.

"Le Team Cofidis n'a jamais écarté du Tour de France un coureur qui ne poursuivait pas l’aventure avec la structure. Demandez à Victor Lafay. La sélection du Tour répond à des critères sportifs et stratégiques bien précis. La Cofidis aura deux leaders sur le Tour de France : Guillaume Martin et Bryan Coquard." Non présent dans la première liste de six coureurs communiquée par la formation nordiste la semaine dernière - outre Martin et Coquard, on y retrouve Jesus Herrada, Ion Izagirre, Simon Geschke et Alexis Renard - Axel Zingle a donc bien encore une chance de participer à sa deuxième Grande Boucle si l'on en croit son patron.

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-