Paris-Roubaix
Paris-Roubaix - Stijn Devolder ne sera pas au départ Photo : Sirotti

Paris-Roubaix - Stijn Devolder ne sera pas au départ

 

Le Belge Stijn Devolder ne sera pas au départ de Paris-Roubaix, dimanche. Le coureur de l'équipe Trek a bien reconnu le parcours, jeudi, avec sa formation, mais avec quelques difficultés : "Il est apparu très vite lors de la reconnaissance que Stijn Devolder souffrait encore beaucoup de séquelles de ses deux chutes dimanche dernier au Tour des Flandres", a expliqué l'attaché de presse de l'équipe Trek sur le site de la "RTBF".

De ce fait, le Champion de Belgique, qui souffre de "contusions internes périostite et de dommages myofasciale sur tout le côté gauche du corps", ne sera pas de la partie pour l'Enfer du Nord. "C'était une décision très difficile de retirer Stijn de notre line-up... Stijn devait être le premier lieutenant de Cancellara. C'est un réel mécontentement pour nous, mais nous n'avons pas le choix. Il avait trop de douleurs hier lors des recos'. Il pouvait à peine tenir son guidon et il ne serait pas sage de le faire démarrer", a détaillé Dirk Demol, directeur sportif de l'équipe, dans un communiqué de presse.

Le principal intéressé est bien sûr très déçu : "C'est une énorme déception pour moi... J'étais complètement vide après l'entraînement d'hier. J'aime cette course. Je vais me reposer maintenant car je ne suis pas en état de partir"

Boy Van Poppel remplacera Stijn Devolder dimanche lors de Paris-Roubaix.

 

⇒ SAISON 2014 DE Stijn Devolder :

 
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE