Paris-Roubaix - Patrick Lefevere : «Je crois toujours en mes garçons»

Par Clément LABAT-GEST le 17/04/2022 à 10:21

Photo : @qst_alphavinyl

Paris-Roubaix ou l'ultime course pour la formation Quick-Step Alpha Vinyl de pouvoir remporter une classique pavée d'envergure en 2022. Loin de ses standars habituels depuis le début de la campagne flandrienne, la formation belge espère ainsi se réveiller à l'occasion de la 119e édition de l'Enfer du Nord, qui aura lieu ce dimanche. Et elle possède des atouts dans sa poche pour s'illustrer dans le Nord de la France. Kasper AsgreenFlorian SénéchalYves LampaertZdenek Stybar... ces coureurs ont déjà brillé sur la reine des Classiques. Alors peut-être... que les pensionnaires du Wolfpack vont réaliser une grosse performance. C'est du moins ce qu'espère Patrick Lefevere.

Vidéo - Patrick Lefevere confiance avant Paris-Roubaix, dimanche ?


Qui va remporter le 119e Paris-Roubaix dimanche ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"C'est aux coureurs de prouver dimanche qu’on peut basculer du mauvais vers le bon côté"

"Dieu seul sait si Paris-Roubaix peut nous donner un coup de boost et nous permettre d’inverser la tendance ! Depuis le début du printemps, il s’est passé ce qu’il s’est passé. Mais encore une fois, on ne cède pas à la panique. Je ne vais jamais crier sur quelqu’un qui est malade ou blessé. Dans ces cas-là, il n’y a pas grand-chose à faire. N’oublions pas non plus que l’on compte tout de même 18 victoires depuis le début de l’année, tout n’est pas noir", explique le Belge lors de la traditionnelle conférence de presse de son équipe.

Le manager général de Quick-Step Alpha Vinyl a également évoqué les différentes chances de son équipe pour Paris-Roubaix : "Avant d’aborder cette course, nous n’avons plus de malades ou de blessés. Donc nous n’aurons plus d’excuses cette fois. Maintenant, c’est aux coureurs de prouver dimanche qu’on peut basculer du mauvais vers le bon côté. Je crois toujours en mes garçons. Kasper Asgreen est au niveau et Yves Lampaert sait qu’il peut gagner cette course. Peu importe le vainqueur tant qu’il porte notre maillot. Mais au risque de me répéter une énième fois, le bilan, je le tire après Liège-Bastogne-Liège."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

PARIS-ROUBAIX

Elia Viviani : "Mon casque m'a sauvé la vie ! Merci KASK"

L'info en continu

10:51 Tour de Romandie La 5e étape, parcours et profil... la messe est dite ? 10:46 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord dès 2025 10:32 Tour de Turquie La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek vainqueur ! 10:10 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta Femenina... au programme ce dimanche 09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours et favorites... la 10e de La Vuelta femmes 09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:49 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour cette année 08:47 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe" 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:58 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions d'euros à l'organisateur 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique 07:16 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal doit déclarer forfait 07:01 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "On fera tout pour ramener le maillot" 27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-