Paris-Roubaix
Paris-Roubaix - La Trouée d'Arenberg fait l'objet de travaux Photo : @Les Amis de Paris-Roubaix

Paris-Roubaix - La Trouée d'Arenberg fait l'objet de travaux

Le secteur pavé mythique de la Trouée d'Arenberg fait rêver tous les passionnés de cyclisme. Mais voilà lorsque les coureurs l'empruntent sur la plupart des éditions de Paris-Roubaix, ils sont confrontés à un problème récurrent, l'herbe qui pousse entre les pavés. C'est ainsi que chaque année, l'association Les Amis de Paris-Roubaix s'occupe de désherber ce secteur particulièrement difficile et glissant en cas de météo humide. Pour endiguer ce problème sur le long terme, l'association a décidé en novembre dernier de réaliser des travaux pour éviter que l'herbe ne repousse, ceci par la pose de mortier entre les pavés. 

Paris-Roubaix 2015 - John Degenkolb : "C'est incroyable"

Les travaux ont débuté cette semaine et vont s'étendre sur 500 mètres d'ici la prochaine édition de "l'Enfer du Nord". Sur leur compte Twitter, l'association a expliqué que la tranchée devrait être plus sécurisée mais également plus difficile en terme de rendement, du fait de la pose du béton entre les pavés.

Pour ce qui est du point de vue des coureurs, John Degenkolb  a donné son avis récemment. D'abord assez dubitatif, le vainqueur de Paris-Roubaix 2015 a ensuite approuvé l'idée : "Quand je l'ai lu, au début, j'ai pensé que c'était sacré et que vous ne pouvez rien y changer. Je pense qu'en chevauchant cela, vous ne remarquerez pas la différence, mais cela le rendra plus sûr. S'il pleut beaucoup, l'herbe pousse avant la course. Si nous avons une édition pluvieuse et que toute l'herbe est dessus, il est pratiquement impossible de rouler sur les pavés. Je préférerais avoir le mortier entre les deux et avoir la possibilité d'aller à Arenberg même s'il pleut plutôt que de le sauter parce que c'est trop dangereux.” 

Rappelons également que l'Allemand est devenu ambassadeur des Amis de Paris-Roubaix et que récemment, il a grandement aidé au maintien du Paris U19 Paris-Roubaix, en ayant fait levé les 10000€ de financement nécessaires en moins de 24 heures. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Tirreno-Adriatico ?












Partenaires