Paris-Roubaix
Paris-Roubaix - Lefevere : 'Tom peut écrire l'histoire' Photo : Sirotti

Paris-Roubaix - Lefevere : "Tom peut écrire l'histoire"

 

Après avoir manqué le coche la semaine passée au Tour des Flandres, la formation Omega Pharma-Quick Step a soif de revanche. Sur Paris-Roubaix, demain, l'équipe belge sera une nouvelle fois emmenée par Tom Boonen, Niki Terpstra ou encore Zdenek Stybar et Stijn Vandenbergh. Patrick Lefévère, le manager de la structure, estime que ses hommes ont toutes les chances de battre l'ultra-favori Fabian Cancellara. Mais il faudra que tous les ingrédients soient réunis :

"Entre la victoire et la défaite, la marge est très souvent minime. On l'a encore remarqué au Tour des Flandres et il en ira de même ce dimanche à Paris-Roubaix" a-t-il dit, comme relaté par Belge. "Pour beaucoup, c'est bizarre qu'une équipe comme la nôtre n'ait pas encore décroché une victoire dans une classique. Mais gagner, ça ne se commande pas même si vous avez donné le meilleur de vous-même. Il y a de nombreuses formations dont le rêve de remporter une classique ne s'est jamais concrétisé. Nous avons une équipe suffisamment forte pour espérer que quelque chose de bon nous arrive."

Et Lefévère compte sur son poulain, quadruple vainqueur de l'Enfer du Nord : "Je souhaite que Tom Boonen soit présent. Ses progrès sont réels. Que ce serait beau de le voir sprinter avec Fabian Cancellara sur le vélodrome de Roubaix. Naturellement, ça le serait encore plus si Tom s'impose. Il ne faut pas oublier Peter Sagan mais, au sprint, Boonen est légèrement plus fort que les deux autres coureurs cités. Boonen peut à nouveau écrire l'histoire. Regardez dans quelles courses il peut le faire: le Tour des Flandres et Paris-Roubaix! Que ce serait beau s'il levait au ciel le pavé du vainqueur pour la cinquième fois de sa carrière."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre MIGNOT