Paris-Roubaix
Paris-Roubaix - Deceuninck - Quick-Step fête sa 700e victoire Photo : Sirotti

Paris-Roubaix - Deceuninck - Quick-Step fête sa 700e victoire

En remportant Paris-Roubaix ce dimanche, Philippe Gilbert (Deceuninck - Quick-Step) a marqué l'histoire de la "petite reine". Le champion du monde 2012 est devenu le neuvième coureur à lever les bras sur quatre Monuments différents : le Tour des Flandres (2017), Paris-Roubaix (2019), Liège-Bastogne-Liège (2011) et le Tour de Lombardie (2009 et 2010). Il ne manque plus que Milan-San Remo au palmarès du puncheur. Cette année, "La Primavera" a d'ailleurs été remportée par un autre membre du Wolfpack, qui n'est autre que le Français Julian Alaphilippe. La 117e édition de l'Enfer du Nord, domptée par Philippe Gilbert, a un parfum particulier pour la formation belge : c'est son 700e sacre depuis 2003. L'écurie a une moyenne de 50 victoires chaque année. 

Philippe Gilbert, le roi de la 117e édition de Paris-Roubaix

On ne fait pas une équipe sans coureurs. Ils ont été 156 à porter les couleurs de la formation. Parmi eux, 89 ont directement contribué à cet impressionnant nombre de succès au cours des presque deux décennies écoulées depuis le lancement de l’équipe. 19 de ces sacres sont des Monuments, 88 des étapes sur les trois Grands Tours, 55 des victoires au classement général et enfin quatre des titres sur le Championnat du monde de contre-la-montre par équipe. Deceuninck - Quick-Step est devenue l’une des écuries les plus efficaces de l'histoire ancienne et moderne. Depuis sept ans, elle domine le nombre de succès par année parmi les 17 autres formations World-Tour. Emmenée par Patrick Lefevere, elle comptabilise déjà 24 victoires depuis le début de la saison. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Liège-Bastogne-Liège dimanche ?


















Partenaires