Paris-Roubaix - Boasson-Hagen et Thomas fin prêts

Par Alexandre MIGNOT le 13/04/2014 à 11:53

Paris-Roubaix - Boasson-Hagen et Thomas fin prêts
Photo : Team Sky

 

L'attraction chez Sky en ce dimanche de Paris-Roubaix, c'est évidemment Bradley Wiggins. Le coureur britannique, premier vainqueur du Tour de France à participer à l'Enfer du Nord depuis Greg LeMond, ne sera toutefois pas le seul pion de l'équipe dirigée par Dave Brailsford. "Wiggo" sera accompagné par Edvald Boasson-Hagen et Geraint Thomas, peut-être plus à-même de réaliser une grosse performance sur la Classique française, puisque davantage spécialiste du terrain. 

Le Norvégien a d'ailleurs confié ses ambitions avant le départ : "C'est bien d'avoir l'occasion d'être leader. C'est mon plus grand objectif jusque là cette saison. Nous avons une très bonne équipe ici. Nous devons jouer les bonnes cartes et essayer d'en tirer le meilleur. Bien sûr, on veut toujours faire de son mieux. La pression, c'est celle qu'on se met à soi-même. Je me sentais bien au Tour des Flandres, et dans cette période des Classiques, je me sens de mieux en mieux à chaque course. Je suis assez content de ma forme et de ma condition. Je pense que le Tour des Flandres et Paris-Roubaix me conviennent. Et même si Roubaix est plat, c'est tout aussi difficile que les monts pavés. Mes résultats n'ont pas été les meilleurs à Roubaix, mais je sens que je suis plus fort chaque année."

Le Scandinave poursuit : "Nous avons reconnu le parcours. Il semble que nous allons avoir du temps sec, et ça devrait être une course rapide et excitante. Il y a beaucoup de douleur sur la selle sur les pavés, mais ce sont également les courses les plus amusantes. C'est un sentiment étrange, rouler sur des routes que vous n'auriez jamais emprunté normalement. Ce n'est pas naturel, mais c'est ce qui le rend spécial."

Troisième du Grand Prix E3 d'Harelbeke et huitième du Tour des Flandres, Geraint Thomas s'attend également à une course très intense, comme les précédentes : "Les chutes, les crevaisons et la malchance font partie de la course. L'important, c'est de voir comment vous réagissez par rapport à ça. Ce n'est jamais agréable de voir vos coéquipiers ou quelqu'un chuter. Je suppose que c'est juste la course. Sur le plan des résultats purs, cette campagne de Classiques a été meilleure pour nous que celle de l'an dernier. Avec (Ian) Stannard, on a gagné l'Omloop Het Nieuwsblad et j'ai fait troisième à l'E3 et top 10 au Ronde. Tous ces résultats sont meilleurs que l'an dernier."

Quant à ce qu'il pense de la course du jour : "Cancellara est évidemment en grande forme mais il n'est pas invincible. Il y a beaucoup d'autres bons coureurs présents et je pense que Roubaix sera un peu plus ouvert que le Tour des Flandres. C'est arrivé plusieurs fois que des coureurs montent sur le podium alors qu'ils n'étaient pas nécessairement favoris. Beaucoup de choses peuvent se produire et la tactique de l'équipe pourrait jouer un grand rôle aussi. C'est ce qui rend les Classiques si excitantes à courir et à regarder. Pour notre équipe, être en nombre dans le final est l'élément clé. Eddy (Boasson-Hagen) est le leader et nous allons tout faire pour lui, nous le pouvons. Évidemment, si quelque chose lui arrive et qu'il n'est plus là alors j'espère que nous aurons d'autres gars pour semer la pagaille. Je pense Roubaix convient probablement plus à tous nos coureurs que le Tour des Flandres."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 08:57 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Magnier, Seixas... On a de vrais talents" 08:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 08:25 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 07:56 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour" 07:55 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est tous les jours une classique" 07:33 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour l'exercice 2026 07:10 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour de France... sans pression" 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 17/12 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 17/12 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... le tracé de La Vuelta 2026 a été dévoilé 17/12 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 17/12 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 17/12 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..." 17/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 17/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 17/12 Route Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 17/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence dès samedi 17/12 Tour d'Espagne Le LIVE streaming... la présentation du parcours de La Vuelta 2026 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-