Paris-Nice - Zoom sur les 10 sprinters à suivre !

Par Benoit LAURENTI le 06/03/2015 à 20:19

Photos : Sirotti & Facebook

 

À quelques jours du départ de Paris-Nice 2015Cyclism'Actu vous propose un "Zoom sur les sprinters" de cette 73e édition de la course au soleil.

 

 

Les 10 sprinters de Paris-Nice 2015 :

 

image

image Nacer Bouhanni (Cofidis)

Nacer Bouhanni et Paris-Nice, c'est l'amour vache. Le sprinter français transféré chez Cofidis tient un rapport schizophrénique avec la course au soleil. Vainqueur lors des des éditions 2013 et 2014 de la première étape, il a ensuite abandonné en cours de route. En 2015, Bouhanni arrive dans un cadre différent, et cherchera à se rassurer sur la course au soleil en vue de Milan San Remo.

 

 

image

image Alexander Kristoff (Katusha)

Le nouveau n°1 norvégien fait partie du haut du panier dans le secteur du sprint mondial. Mais sur Paris-Nice, rien. Pas la moindre victoire à se mettre sous la dent pour le coureur de la Katusha. En 2015, Kristoff est en forme et compte déjà 4 victoires à son actif, et vient de finir second à Kuurne. De quoi changer l'ordre des choses sur la course à soleil.

 

 

image

image André Greipel (Lotto-Soudal)

En 2015, Greipel s'est déjà imposé, c'était sur la dernière étape du Tour d'Algarve. Il arrive donc au départ de Paris-Nice sur une bonne note puisqu'il n'a accroché aucun départ depuis. La confiance du gorille de Rostock est de mise, lui qui ne s'est pourtant jamais imposé. Il n'a même jamais fait le moindre top 20 jusqu'ici. Il faut dire que son dernier départ remonte à 2010.

 

 

image

image Michael Matthews (Orica-GreenEdge)

Pas la moindre signe de vie du jeune Michael Matthews en 2015. Et pourtant, impossible de pas le citer. Matthews, c'est du costaud. On ne prend pas les commandes du Tour d'Italie par hasard. Le coureur d'Orica-GreenEdge sera accompagné de coureurs solides dans sa garde rapprochée et sera redoutable sur une arrivée punchy comme à Rasteau, par exemple.

 

 

image

image Heinrich Haussler (IAM Cycling)

A l'opposé, on retrouve Heinrich Haussler. Lui qui s'est imposé sur le championnat national arrive le couteau entre les dents sur Paris-Nice. Avec 9 top 10 en 2015, ce coureur si prometteur dans sa jeunesse fait preuve d'une régularité rassurante et guidera l'équipe IAM Cycling dans la plaine.

 

 

 

image

image Yauheni Hutarovich (Bretagne-Séché Environnement)

Archi-dominateur sur la Tropicale Amissa Bongo, Yauheni Hutarovich peut se permettre d'arriver sur Paris-Nice avec des ambitions. Il représente les espoirs d'une Bretagne-Séché Environnement ambitieuse sur tous les terrains. Rien n'est gagné pour autant, lui qui n'a jamais atteint le top 10 d'un sprint massif sur la course au soleil.

 

 

 

imageimage John Degenkolb (Giant-Alpecin)

En 2015, le nom de Degenkolb a souvent été lié à celui de Lobato. Les deux jouant au chat et à la souris. En l'absence de l'Espagnol sur Paris-Nice, Degenkolb n'aura plus son chat noir et se fait craindre par beaucoup de coureurs. Il faut dire que c'est lui, le maillot vert del'édition 2014 de la course au soleil ! 

 

 

 

image

image Ben Swift (Team Sky)

Swift est désormais une valeur sûre du clan Sky. Certes, l'équipe de Dave Brailsford s'articulera autour des vainqueurs 2012 et 2013 (Wiggins et Porte respectivement), mais le coureur de 27 ans aura son mot à dire lui qui découvrira les routes de Paris-Nice dimanche. Ben Swift est désormais une valeur sûre du peloton et ne manquera pas de la rappeler si besoin en est.

 

 

imageimage José Joaquin Rojas (Movistar)

Il a surpris son monde en s'imposant au moyen orient et semble déterminé à faire parler la poudre en France. Rojas avait étonné le peloton en finissant 4e de l'édition 2014, lui le sprinteur. Il faut dire que l'Espagnol est un sacré couteau Suisse qui saura répondre présent lorsque la pression sera sur ses épaules.

 

 

 

image

image Arnaud Démare (FDJ.fr)

Arnaud Démare découvre Paris-Nice et sera confronté au gratin mondial. Lui qui a un peu plus la tête au classiques pavées comme Paris-Roubaix a su garder une pointe de vitesse remarquable et il arrive sur la course au soleil avec le maillot de champion de France sur les épaules. Il sera attendu au tournant dans sa bataille face à Nacer Bouhanni qui est désormais un adversaire à part entière.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

PARIS-NICE

Primoz Roglic préfère relativiser : "Je veux me donner du temps"

L'info en continu

21:20 Tour de Turquie Giovanni Lonardi: "Van Poppel déclassé ? Une décision juste" 21:15 Transfert Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la Team SD Worx-Protime 20:54 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 20:42 Route Miguel Indurain : "Tadej Pogacar va essayer Giro et Tour, mais..." 20:34 Tour de France Femmes Lotte Kopecky a choisi... elle ne fera pas le Tour 20:30 Transfert Isaac Del Toro a prolongé avec UAE Team Emirates... jusqu'en 2029 20:15 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Bardet de nouveau roi de France ! 20:01 Route Wout van Aert sur son vélo : "Je suis presque à nouveau professionnel" 19:59 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 19:49 Agenda Tour de Romandie, Turquie, Bretagne... le programme cette semaine 19:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute 19:32 Route Vos pronostics Cyclism'Actu pour les courses WorldTour cette saison 19:08 Tour de Romandie Dorian Godon: "Un tracé technique, j'ai choisi la sécurité" 18:43 Tour de Romandie Maikel Zijlaard: "C'est fou, je ne pouvais pas rêver mieux" 18:14 Route L'une des meilleures coureuses du monde sera bientôt de retour 17:36 Tour de Romandie Maikel Zijlaard la surprise du prologue, Alaphilippe podium 17:21 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'ai envie de faire un très bon général" 17:09 Route Rudy Molard : "Tu as la vie de tes adversaires entre les mains... " 15:55 Tour des Asturies UAE Team Emirates avec ses jeunes en Asturies 15:36 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-