Paris-Nice
Vinokourov ne veut pas être nostalgique
posté par Alexandre Rolin le 03/03/2011 à 19h08
Tel qu’il l’a déjà annoncé 2011 sera la dernière saison d’Alexandre Vinokourov, à quelques jours de son dernier Paris-Nice, le leader Kazakh revient sur une course qui l'a beaucoup marquée. "Elle a beaucoup marqué ma carrière, je l'ai gagné deux fois mais j'ai aussi connu de terribles émotions comme le décès accidentel de mon ami Andrei Kivilev en 2003. Ce fut un tournant de ma carrière, de ma vie. Ca m'a beaucoup renforcé aussi, j'ai pris ça comme une épreuve de la vie à surmonter pour aller encore plus haut", raconte-t-il soigneusement.
Alexandre Vinokourov fort discret depuis la reprise de la saison, ne fait bien évidemment pas de Paris-Nice un objectif majeur, arrivant selon lui un peu trop tôt dans sa préparation, il devrait malgré tout comme il sait si bien le faire donner le meilleur de lui même. "C’est une magnifique épreuve qu'il faut avoir à son palmarès pour être un grand champion. Elle arrive peut-être un peu tôt pour moi cette année car je vise des objectifs un peu plus lointain. Mais Paris-Nice ne peut jamais laisser indifférent. On a toujours envie de faire quelque chose de bien sur cette course. Elle marque le grand début de la saison", commente Vino.
Mettant un terme à sa carrière à l'issue de la saison, Vinokourov ne veut pour le moment pas penser au fait qu'il dispute là ses dernières courses, préférant se focaliser sur l'avenir et ses objectifs. "Je ne veux pas penser à ça car on ne vit pas avec la nostalgie", dit-il. Une expérience qu'il saura mettre au profit des jeunes. "J'ai vécu de grands moments sur Paris-Nice, j'ai envie de transmettre ça aux jeunes de mon équipe comme coureur cette année en attendant de voir comment je pourrai faire profiter de mon expérience plus tard à l'équipe Astana, mon équipe de coeur, celle que j'ai créé en 2006."
Pour un suivi complet et ne rien manquer de l'actualité du cyclisme, suivez Cyclism'Actu sur
Facebook et sur
Twitter.
Les commentaires
J'espère qu'il se donnera a fond ! Bonne chance
Maxence28 le 03/03/2011 à 19h39
un peu de nostalgie tout de même...
le jeune vino était un coureur brillant, combatif et intuitif. sans oreillettes, ni avocats, ni, etc. !!
izoard le 03/03/2011 à 19h43
Lien
Proposer un article
Contact
RSS
Staff
Transferts


















Sa sera bien paris nice pour lui il va commencer a etre en forme et pourquoi pas qu'il nous tape une étape . Mais l'objctif cet une classique et puis l'appotéose sur le tour ! vino4ever
vino4ever le 03/03/2011 à 19h21