Paris-Nice
Paris-Nice - Sam Bennett l'emporte, Arnaud Démare 2e Photo : @Sirotti

Paris-Nice - Sam Bennett l'emporte, Arnaud Démare 2e

Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) a remporté sa deuxième victoire d'étape sur ce Paris-Nice ce vendredi, en réglant au sprint un groupe d'une soixantaine de coureurs. Arnaud Démare (Groupama-FDJ) avait pourtant bien lancé le sprint, mais il a été remonté dans les derniers mètres par Bennett, qui l'emporte donc devant le Français et Matteo Trentin (Mitchelton-Scott). Au général, Michal Kwiatkowski (Team Sky) reste en tête devant son coéquipier Bernal et Luis Leon Sanchez (Astana).

Paris-Nice 2019 - La 6e étape pour Bennett devant Démare

Le début d'étape est très animé et une échappée de 4 coureurs prend les devants, sous l'impulsion de Lilian Calmejane. Mais le Français se relève et laisse ses trois compagnons partir seuls : Laurent Pichon, Alex Kirsch et Mauro Finetto. Derrière, le peloton se casse en plusieurs morceaux à cause du vent, mais tout rentre finalment dans l'ordre. Après une période d'accalmie, les Mitchelton-Scott mettent un coup d'accélérateur dans le peloton lorsque la route s'élève pour essayer d'éliminer quelques sprinteurs. Mission en partie réussie, puisque Fabio Jakobsen, André Greipel et surtout Dylan Groenewegen sont distancés, tandis que les échappés sont repris à 50km de l'arrivée.

La Mitchelton-Scott continue d'imprimer un gros rythme en tête de peloton. Luis Leon Sanchez, 3e du général, profite d'un sprint intermédiaire pour prendre 3 secondes de bonification. A 15km de l'arrivée, Jan Bakelants roule sur un objet et chute avec Rafael Valls, et le peloton est coupé en plusieurs morceaux. Romain Bardet est notamment retardé, mais le premier groupe décide de temporiser et il parvient à rentrer assez facilement.

A 4km de l'arrivée, Kwiatkowski va chercher 3 secondes de bonification au sprint intermédiaire situé au sommet d'une petite bosse, juste devant Sanchez, alors qu'au même moment une chute survient dans le peloton et met à terre Ewan et Laporte. La Groupama-FDJ prend ensuite les choses en main à moins de 3km de l'arrivée. Démare est parfaitement emmené, il lance le sprint mais il bute sur le vent de face et se fait remonter dans les derniers mètres par Sam Bennett, qui remporte sa deuxième victoire d'étape sur ce Paris-Nice. Démare termine 2e et Trentin 3e.

Classement de l'étape 6

1IRLBENNETT SamBora-Hansgrohe4h12'35''
2FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJm.t.
3ITATRENTIN MatteoMitchelton-Scottm.t.
4ALLDEGENKOLB JohnTrek-Segafredom.t.
5FRACOQUARD BryanVital Concept - B&B Hotelsm.t.
6FRATURGIS AnthonyTeam Direct Energiem.t.
7FRASENECHAL FlorianDeceuninck-Quick Stepm.t.
8BELNAESEN OliverAG2R La Mondialem.t.
9NORKRISTOFF AlexanderUAE Team Emiratesm.t.
10COLBERNAL Egan ArleyTeam Skym.t.

Classement général provisoire après l'étape 6

1POLKWIATKOWSKI MichalTeam Sky21h35'36''
2COLBERNAL Egan ArleyTeam Sky+ 18''
3ESPSANCHEZ GIL Luis LeonAstana Pro Team+ 22''
4NEDKELDERMAN WilcoTeam Sunweb+ 1'00''
5LUXJUNGELS BobDeceuninck-Quick Stepm.t.
6COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Team+ 1'04''
7AUTGROSSSCHARTNER FelixBora-Hansgrohe+ 1'08''
8AUSHAIG JackMitchelton-Scott+ 1'17''
9FRAMOLARD RudyGroupama-FDJ+ 1'21''
10FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 1'24''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera Milan-San Remo ?



















Partenaires