Paris-Nice
Paris-Nice - Romain Bardet : 'Mon meilleur mois de mars' Photo : Sirotti

Paris-Nice - Romain Bardet : "Mon meilleur mois de mars"

Bilan satisfaisant pour Romain Bardet à l'issue de Paris-Nice. Le leader de l'équipe AG2R La Mondiale se classe finalement cinquième du général, sa meilleure performance sur la Course au Soleil. Ce dimanche, l'Auvergnat a tenté de s'extirper plusieurs fois du groupe maillot jaune, en vain. Mais l'important est ailleurs. "Le résultat est bon, mais il y a surtout les sensations qui sont allées crescendo sur la semaine : ce que je retiens, c'est que c'est mon meilleur mois de mars depuis que je suis professionnel, en termes de forme. C'est une performance en soi d'arriver à Nice en passant entre les tracas", confie-t-il à L'Equipe.

L'arrivée de la 8e étape de Paris-Nice

"Il n'y a pas de regrets à avoir"

Romain Bardet a reconnu la supériorité de la formation Sky, qui place deux hommes sur le podium : Egan Bernal, vainqueur, et Michal Kwiatkowski, troisième. "On est tombé sur une équipe Sky plus forte, tout simplement. Nairo Quintana et Egan Bernal m'étaient supérieurs. Après, faire troisième, quatrième ou cinquième... il n'y a pas de regrets à avoir. Je suis à ma place. On ne saute pas au plafond, mais il y avait un gros niveau et l'équipe a bien répondu, donc c'est positif", comment le grimpeur de Brioude. Ce dernier a désormais rendez-vous avec Milan-San Remo samedi, puis sur le Tour de Catalogne (25-31 mars) : "On va former un beau duo avec Oliver Naesen. Je ne m'y interdis rien, j'y vais sans pression. Autant ici (sur Paris-Nice) j'avais envie de performer, autant sur San Remo, je vais me laisser guider par mon destin. J'espère que Paris-Nice m'aura mis sur un bon palier de forme pour cette nouvelle partie de saison".

Classement général

1COLBERNAL Egan ArleyTeam Ineos29h17'02''
2COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Team+ 39''
3POLKWIATKOWSKI MichalTeam Ineos+ 1'03''
4AUSHAIG JackMitchelton-Scott+ 1'21''
5FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 1'45''
6NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+ 2'20''
7FRAMOLARD RudyGroupama-FDJ+ 3'02''
8LUXJUNGELS BobDeceuninck-Quick Step+ 3'06''
9ESPSANCHEZ GIL Luis LeonAstana Pro Team+ 3'12''
10RUSZAKARIN IlnurKatusha-Alpecin+ 4'07''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu