Paris-Nice
Paris-Nice - Quintana : 'Le rythme de Sky était trop fort' Photo : MovistarTeam

Paris-Nice - Quintana : "Le rythme de Sky était trop fort"

Le seul col de haute montagne de ce 77ème Paris-Nice a rendu son verdict sous la coupe des magistrats colombiens. En effet les multiples cadors de l'Amérique latine ont tout raflé : victoire d'étape et 2ème place pour Daniel Martinez et Miguel Angel Lopez, Surtout on a eu droit à un duel acharné sur le dernier kilomètre entre le vrai leader de la Sky Egan Bernal et Nairo Quintana. le petit Colombien de la Movistar retrouvé a toujours été en mesure de suivre les diverses accélérations du Team Sky et s'est permis de livrer un magnifique mano à mano avec son compatriote. Au classement général, c'est bien le plus jeune qui prend le maillot blanc devant Philippe Gilbert et donc Quintana qui pointe à 46 secondes.

Paris-Nice 2019 : 6ème étape : Daniel Martinez l'emporte,

Si le maillot blanc a semblé intouchable sur ce col de Turini, le deuxième du Tour de France 2013 et 2015 n'a pas dit son dernier mot et devrait logiquement tout tenter pour renverser l'hégémonie de la formation britannique demain dans une ultime étape qui s'annonce explosive. Il s'est exprimé auprès de son équipe après cette étape folle : "Vu le niveau de performance montré par les rivaux et après avoir été sur la montagne avec le plus fort, je suis à l'aise parce que cela confirme le sentiment que nous faisons les choses bien. Nous avons tous vu que le rythme de Sky était encore trop fort, mais ils ont en même temps laissé l'échappée aller assez loin, même dans la peur de perdre le général au profit de Gilbert.

Nous avons essayé de mettre au point une stratégie pour attaquer, mais comme je l'ai dit, le rythme de Sky était si élevé que nous ne pouvions rien faire d'autre que de rester dans ce groupe et de suivre l'énorme pas franchi. Dans ces conditions, je savais que prendre du temps serait assez difficile, les pulsations étaient également très fortes dans les derniers kilomètres et je voulais au moins y aller avec lui, pour au moins essayer de monter sur le podium. Demain, nous verrons quelle approche nous pouvons adopter et ce à quoi nous pouvons aspirer"

Classement de l'étape 6

1IRLBENNETT SamBora-Hansgrohe4h12'35''
2FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJm.t.
3ITATRENTIN MatteoMitchelton-Scottm.t.
4ALLDEGENKOLB JohnTrek-Segafredom.t.
5FRACOQUARD BryanVital Concept - B&B Hotelsm.t.
6FRATURGIS AnthonyTeam Direct Energiem.t.
7FRASENECHAL FlorianDeceuninck-Quick Stepm.t.
8BELNAESEN OliverAG2R La Mondialem.t.
9NORKRISTOFF AlexanderUAE Team Emiratesm.t.
10COLBERNAL Egan ArleyTeam Skym.t.

Classement général provisoire après l'étape 6

1POLKWIATKOWSKI MichalTeam Sky21h35'36''
2COLBERNAL Egan ArleyTeam Sky+ 18''
3ESPSANCHEZ GIL Luis LeonAstana Pro Team+ 22''
4NEDKELDERMAN WilcoTeam Sunweb+ 1'00''
5LUXJUNGELS BobDeceuninck-Quick Stepm.t.
6COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Team+ 1'04''
7AUTGROSSSCHARTNER FelixBora-Hansgrohe+ 1'08''
8AUSHAIG JackMitchelton-Scott+ 1'17''
9FRAMOLARD RudyGroupama-FDJ+ 1'21''
10FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 1'24''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu