Paris-Nice
Paris-Nice - Les cotes & pronos : la 6e étape de Paris-Nice Photo : Paris-Nice

Paris-Nice - Les cotes & pronos : la 6e étape de Paris-Nice

Faites vos jeux ! Winamax propose sur son site internet de parier sur le vainqueur de chaque étape de Paris-Nice. Ce vendredi, place à la 6e étape entre Sisteron et Vence. Une étape de 198 kilomètres très exigeante, avec cinq cols et côtes répertoriés, que les favoris à la victoire finale ne devront pas manquer.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Faites vos pronostics en cliquant : ICI

 

Les principales cotes

Julian Alaphilippe : 3,6/1
Tim Wellens : 10,5/1
Dan Martin : 13/1
Sergio Henao : 16/1
Dylan Teuns : 17/1
Gorka Izagirre : 22/1
Alexis Vuillermoz : 23/1
Wout Poels : 26/1
Lilian Calmejane : 27/1
Luis Leon Sanchez : 28/1
Thomas De Gendt : 28/1
Jakob Fuglsang : 29/1
Tony Gallopin : 29/1
Simon Yates : 30/1
Marc Soler : 38/1
Warren Barguil : 42/1
Jesus Herrada ; 46/1
Esteban Chaves : 55/1
Ion Izagirre : 65/1

*Les cotes sont susceptibles d'évoluer durant la journée

 

L'analyse de Cyclism'Actu

C'est une étape très difficile qui attend les coureurs. Si les difficultés répertoriées se situent dans la deuxième partie de course, les 70 premiers kilomètres ne sont quasiment qu'en faux-plat montant et devraient user les organismes. Une échappée devrait donc se former avec des coureurs costauds. Cependant, les favoris ne devraient pas s'attaquer avant la dernière difficulté du jour, la Côte de la Colle sur Loup, 1,8km à 10% de moyenne dont le sommet se situe à 8 kilomètres de l'arrivée. Un tremplin idéal pour les meilleurs puncheurs du peloton, sachant qu'un dernier talus - non répertorié - existe également à 4 kilomètres de la ligne.

 

Le prono de la Rédaction de Cyclism'Actu

Julian Alaphilippe est le grand favori de Winamax, et c'est tout à fait logique. Le Français est l'un des coureurs les plus en forme de ce Paris-Nice et sans aucun doute le meilleur puncheur. Cette arrivée lui correspond parfaitement, même s'il peut regretter que la dernière bosse soit un peu loin de la ligne. Il l'a montré il y a deux jours en attaquant loin de l'arrivée : lorsqu'il place un démarrage, quasiment personne n'arrive à le suivre. Sa cote n'est pas très élevée - 3,6/1 - mais clairement le Français doit pouvoir s'imposer à Vence. Nous vous conseillons aussi de miser sur l'un des deux leaders de l'équipe Sky, avec une petite préférence pour Wout Poels à 26/1 devant Sergio Henao (16/1). Le Néerlandais est avec Alaphilippe l'homme le plus fort et il a déjà prouvé qu'il avait des belles qualités de puncheur en remportant Liège-Bastogne-Liège en 2016 et même cette année sur le Tour d'Andalousie. Enfin, un Dylan Teuns à 17/1 est intéressant, surtout que contrairement aux autres coureurs cités précedemment, il est un peu plus loin au général et pourrait bénéficier de plus de liberté dans le final.

 

La surprise... par Cyclism'Actu

Si le peloton arrive groupé dans le final, ils ne seront pas nombreux à pouvoir prétendre à la victoire finale, qui se jouera entre les meilleurs puncheurs-grimpeurs. La surprise viendrait donc du fait que l'échappée aille au bout. Le début d'étape est difficile, et l'on peut penser que les hommes présents à l'avant seront des costauds, à l'image de Thomas De Gendt. Mais nous vous conseillons plutôt Werren Barguil à 42/1, ou si vous êtes audacieux, une victoire de Serge Pauwels à 140/1 qui vaut le coup d'oeil. Sinon, un grimpeur puncheur comme Simon Yates pourrait tirer son épingle du jeu.

 

Cyclism'Actu et Winamax, vos paris sur Paris-Nice

À l'occasion de ce 76e Paris-Nice,  votre jeu "PronosticsCyclism'Actu évolue et s'associe avec Winamax,grande nouveauté, des lots seront à gagner à chaque étape ainsi qu’au classement général. Winamax récompensera les meilleurs d’entre vous sous la forme de paris gratuits que vous pourrez utiliser sur le site de paris sportifs ! Les dotations seront les suivantes :

- Vainqueurs du classement général Paris - Nice

1er : Pari gratuit de 50 euros

2e  : Pari gratuit de 30 euros

3e  : Pari gratuit de 20 euros

4e au 10e : Pari gratuit de 10 euros

 

- Vainqueurs par étape de Paris - Nice (8 étapes)

1er : Pari gratuit de 30 euros 

2e : Pari gratuit de 20 euros

3e : Pari gratuit de 10 euros

Pour bénéficier des paris gratuits, rien de plus simple ! Nous enverrons un mail aux gagnants de chaque étape ainsi qu’aux gagnants du classement général. Il vous suffira alors de nous indiquer votre pseudo sur Winamax si vous possédez déjà un compte ou d’en créer un si cela n’est pas déjà le cas, s’inscrire sur Winamax et après communication de vos pseudos Winamax, les paris gratuits vous seront crédités dans un délai de 48h. 

Pari gratuit* : seuls les gains nets seront crédités sur votre compte Winamax. Par exemple, si vous gagnez un pari gratuit de 30 € et que vous décidez de le jouer sur une cote à 4,90 € vous seront versés en cash sur votre compte (4 x 30- 30 = 90 euros) si vous gagnez votre pari.

* Votre jeu sur Cyclism'Actu Faites vos jeux ! Pour jouer aux pronostics et vous procurer encore un peu plus d'adrénaline sur les arrivées, c'est simple, vous devez vous inscrire gratuitement sur notre site Cyclism'Actu, puis connectez-vous avec vos identifiants. 

Faites vos pronostics en cliquant : ICI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY