Paris-Nice - Jumbo-Visma avec Vingegaard... mais sans Laporte, malade

Par Arnaud ROSSOMME le 04/03/2023 à 10:43. Mis à jour le 04/03/2023 à 11:08.
Paris-Nice - Jumbo-Visma avec Vingegaard... mais sans Laporte, malade
Photo : @JumboVismaRoad

La 81e édition de Paris-Nice débute ce dimanche dans les Yvelines. A J-1, la start-list est presque complète, et c'est au tour de la Jumbo-Visma d'annoncer sur son compte Twitter le nom des sept coureurs qui défendront ses couleurs sur cette épreuve. Comme annoncé, Jonas Vingegaard est présent dans la sélection, lui qui découvrira la Course au soleil cette année. Pour l'épauler dans la bagarre pour la victoire finale avec Tadej Pogacar, la formation néerlandaise a opté pour Tobias Foss, champion du monde du contre-la-montre en titre, Rohan Dennis, Jan Tratnik, Eduardo Affini et Nathan Van Hooydonck. La surprise de cette sélection vient surtout de l'absence de Christophe Laporte. Malheureusement pour lui, le Varois est tombé malade cette semaine et est contraint de déclarer forfait. Il ne pourra donc pas rééditer sa performance de l'année dernière, lorsqu'il avait gagné la première étape et s'était emparé du maillot jaune à la suite d'un coup de force incroyable réalisé avec Primoz Roglic et Wout van Aert. Jumbo-Visma a dès lors décidé de miser sur Olav Kooij dans les étapes de plaine : "Paris-Nice est une course au plus haut niveau. J’ai vraiment hâte d'être au départ", a déclaré le jeune sprinteur sur le site de sa formation.

Vidéo - Jonas Vingegaard a impressionné sur le O Gran Camino

 

Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Olav Kooij : "Je suis sur que nous pouvons faire quelque chose de beau, même sans Christophe Laporte"

"C’est d'abord une énorme déception pour Christophe lui-même. Cela en est une pour moi aussi, parce qu’il est l’un des meilleurs au monde pour emmener un sprint. Mais malgré tout, l’équipe a assez de gars costauds qui peuvent me guider dans le final. Je suis sur que nous pouvons faire quelque chose de beau, même sans Christophe. Bien sur, beaucoup de coureurs de classe mondiale sont présents cette semaine et ça ne sera pas facile. J’ai vraiment hâte d'être au départ et de me mesurer au top mondial. À Valence et aux Emirats, ça s’est bien passé et à plusieurs reprises, j’étais proche de gagner. J’espère que ma bonne forme portera ses fruits cette semaine. Le feeling est en tout cas excellent", conclut Olav Kooij.

 

 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

PARIS-NICE

Primoz Roglic préfère relativiser : "Je veux me donner du temps"

L'info en continu

02/05 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo Cyclism'Actu 02/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Mes adversaires ? Bardet et Thomas..." 02/05 Tour de France Le Tour ou La Vuelta ? Egan Bernal a fait son choix ! 02/05 Route Arkéa-B&B Hotels a prolongé l'une de ses pépites jusqu'en 2026 02/05 Tour d'Italie Bardet, Thomas, Caruso, O'Connor... quel dauphin de Pogacar ? 02/05 Route Soudal Quick-Step Devo Team annonce une recrue pour 2025 02/05 Tour d'Italie Filippo Ganna : "Le départ de ma région, c'est excitant" 02/05 Tour d'Italie Laurence Pithie : "Je regardais Démare avec le Cyclamen..." 02/05 Tour d'Italie EF Education-EasyPost dévoilé son maillot spécial pour le Giro 02/05 Médias 9,99 euros et pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 02/05 Tour d'Italie Nairo Quintana : "J'ai eu le covid et une chute donc... " 02/05 La Vuelta Feminina Demi Vollering : "La victoire a mis du temps à arriver" 02/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Je suis parmi les meilleurs du monde" 02/05 Tour d'Italie Tout pour Laurence Pithie chez Groupama-FDJ sur le Giro 02/05 Tour d'Italie Christophe Laporte : "Ça ne change rien pour le Tour..." 02/05 Tour d'Italie Decathlon AG2R La Mondiale Team avec LA carte Ben O'Connor 02/05 Route Clap de fin pour le fils d'une légende du sprint, à 30 ans seulement 02/05 Tour d'Italie L'Entretien Pascal Hervé, son autre combat : "J'ai le moral !" 02/05 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Ce n'est jamais facile mais j'ai hâte" 02/05 Tour de Hongrie Peter Sagan est de retour sur la route... c'est confirmé !
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-