Paris-Nice - Geraint Thomas contraint à l'abandon
Par Julie DREMIÈRE le 16/03/2014 à 10:17
Pris dans une chute, Geraint Thomas a terminé la 7ème étape de Paris-Nice blessé et déçu. Heureusement, plus de peur que de mal pour le coureur de la Team Sky, qui a pu repartir et finir l'étape. Mais ce matin, son équipe a annoncé son abandon. Son retour à la compétition est prévu pour Milan-San Remo.
Le médecin de l'équipe, Richard Usher, a expliqué sur le site Internet de la formation : "Rien ne semble cassé. Geraint a plusieurs brûlures et contusions sur le corps mais nous l'avons soigné et il n'a pas eu besoin d'aller à l'hôpital". De son côté, Nicolas Portal, directeur sportif chez Sky, regrette cet incident, qui a bouleversé les plans de son équipe. "Nous avions réussi à mettre Geraint dans une bonne position et avons géré tous les mouvements qui auraient pu le mettre sous pression. C'est tellement dommage qu'il soit tombé car l'équipe avait parfaitement travaillé et il était dans une bonne forme".
Unfortunately, as a result of his injuries sustained today, @GeraintThomas86 has been forced to abandon #ParisNice. He should return at #MSR
— Team Sky (@TeamSky) 15 Mars 2014

Alec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..."