Paris-Nice
Paris-Nice - Fracture de la rotule pour Maxime Bouet ? Photo : @Arkea_Samsic

Paris-Nice - Fracture de la rotule pour Maxime Bouet ?

En plus d'avoir perdu Warren Barguil, notamment touché aux cervicales, l'équipe Arkéa-Samsic a dû déplorer l'abandon de Maxime Bouet ce lundi lors de la deuxième étape de Paris-Nice. Victime d'une chute, le coureur de 32 ans s'est vu déceler un trait de fracture au niveau de la rotule. Un coup d'arrêt pour le Français, qui était déjà tombé lourdement il y a trois semaines lors du Tour de La Provence. Des informations plus précises quant à ses blessures sont attendues ce mardi après de nouveaux examens. L'équipe Arkéa-Samsic devra pour sa part terminer Paris-Nice avec cinq coureurs.

"Maxime Bouet a été victime d’une crevaison au moment de la chute de Warren Barguil. Dans sa poursuite, il a abordé un rond-point trop vite et il est tombé. Je n’ai pas vu sa chute mais il avait mal à une jambe. Il est reparti, courageusement mais il était très loin des premiers. Sur le moment il ne voulait pas descendre de son vélo, il voulait continuer à tout prix. Il serait sûrement arrivé hors délais. C’était de plus en plus dur, le peloton était déjà 12 kilomètres devant lui, il n’avait pas d’autre choix que d’abandonner pour passer des examens à l’hôpital. Le moment où Max s’est arrêté, c’était dur… Il avait de vraies ambitions sur ce Paris-Nice pour aider ses leaders. Il est très déçu", a déclaré son directeur sportif Sébastien Hinault dans un communiqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Un Français peut-il gagner le Tour de France cette année... ?











Partenaires