Paris-Nice - Dylan Groenewegen : «On va à Paris-Nice pour gagner...»

Par Nicolas GAUTHIER le 06/03/2022 à 11:13

Photo : @TeamBikeExchange

Le Team BikeExchange-Jayco va aligner une grosse équipe sur les routes de Paris-Nice à partir de dimanche. Vainqueur à trois reprises sur la Course au soleil, Dylan Groenewegen sera l'arme fatale de la WorldTeam australienne lors des étapes de plaine, où il pourra compter sur le soutien de Campbell Stewart, Luke Durbridge, Callum Scotson et Luka Mezgec. Pour le classement général, deux hommes auront des ambitions, à savoir Simon Yates, deuxième en 2018 derrière Marc Soler et qui fait son retour après avoir manqué les deux dernières éditions, et Lucas Hamilton, quatrième du classement général l'année dernière. Dylan Groenewegen et Matthew White, le directeur sportif du Team BikeExchange-Jayco, se sont exprimés sur le site de leur équipe.

Vidéo - Paris-Nice réussit plutôt bien à Dylan Groenewegen

 

Dylan Groenewegen : "Les trois premiers jours sont vraiment pour les sprinteurs"

"Je pense que ma condition est vraiment bonne. Nous n'avons pas eu les résultats que nous voulions sur l'UAE Tour, mais la forme est bonne, ce que nous avions pu voir sur le Saudi Tour. Tout le monde est globalement en forme, donc on va à Paris-Nice pour gagner", explique le sprinteur néerlandais. "J'ai déjà gagné trois étapes sur Paris-Nice et eu le maillot jaune, c'est donc une très bonne course pour moi et j'aime la disputer. Les trois premiers jours sont vraiment pour les sprinteurs. Les 1ère et 3e étapes sont un peu plus dures, même si je pense que ça reste abordable pour les sprinteurs, alors que la seconde est totalement plate. Nous allons rechercher le meilleur résultat, c'est-à-dire remporter des victoires."

 

Matthew White : "Nous visons le podium avec Simon Yates"

"La course est vraiment coupée en deux", indique quant à lui Matthew White. "Trois étapes plates, un contre-la-montre, puis quatre étapes plus vallonnées. Les premiers jours vont être une bataille. Nous avons vu Jakobsen et Philipsen courir, ce sont les deux sprinteurs en forme, et ils seront les principaux rivaux de Dylan (Groenewegen). Ce sera certainement difficile, mais je pense que Dylan a la forme et la capacité de gagner une étape au cours de ces trois premiers jours. Concernant Simon Yates, cette course est son premier objectif de l'année. Nous visons le podium. Roglic sera le principal rival de Simon, samedi et dimanche étant les jours clés", conclut l'Australien. 

 

Le Team BikeExchange-Jayco pour Paris-Nice (6-13 mars)

Luke Durbridge (AUS), Dylan Groenewegen (NED), Lucas Hamilton (AUS), Luka Mezgec (SLN), Callum Scotson (AUS), Campbell Stewart (NZL), Simon Yates (GBR)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

PARIS-NICE

Primoz Roglic préfère relativiser : "Je veux me donner du temps"

L'info en continu

08:49 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre d'Ivry (24-25 mai) 08:16 Transfert Florian Vermeersch sur le départ, pour rejoindre Tadej Pogacar ? 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 7e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 4e étape ? 26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-