Paris-Nice
Paris-Nice - De Marchi : 'Un de mes meilleurs Paris-Nice' Photo : @CCCTeam

Paris-Nice - De Marchi : "Un de mes meilleurs Paris-Nice"

L'équipe CCC a placé ses deux leaders dans l'échappée du jour sur la septième étape de la Course au Soleil, remportée par le Colombien Daniel Martinez (EF Education First). En effet, Alessandro De Marchi et Victor de la Parte faisaient partie de l'échappée fleuve qui s'est jouée la victoire au sommet su col de Turini. Au final, les deux coureurs terminent respectivement dixième et neuvième de l'étape.

Martinez s'impose sur la septième étape

De Marchi a disputé les points à Thomas de Gendt (Lotto Soudal) sur la journée pour le maillot à pois, mais le Belge est coriace, comme il l'a déclaré sur le site de son équipe : "J'ai essayé de me concentrer sur la compétition pour le maillot à pois avec De Gendt et le suivre pour être sûr que je ne perde pas de points. J'espère être capable de me battre demain mais il a l'air vraiment fort". Néanmoins, l'Italien s'est senti étonnamment fort dans la dernière montée : "Honnêtement, j'étais très surpris d'être capable de suivre dans la montée finale. Je n'avais pas les meilleures sensations et le départ était très éprouvant". De Marchi reste jusqu'ici très satisfait de sa course : "Je suis content et je pense que jusqu'à aujourd'hui, cela a été une de mes meilleures éditions de Paris-Nice".

De son côté, De la Parte s'est senti bien, après une semaine compliquée, comme il s'est livré à son équipe : "C'a été une semaine vraiment difficile pour moi, je ne sentais pas que ma forme était bonne en revenant de l'UAE Tour". Pour autant, l'étape ne s'est pas mal passée pour le Polonais, et celui-ci reste confiant pour la suite : "J'étais content d'être dans l'échappée aujourd'hui et c'est super pour l'équipe d'avoir De Marchi et moi dans l'échappée. Je pense qu'on a montré qu'on était une équipe forte et dans ce sens, je pense que tout va dans la bonne direction".

Classement de l'étape 7

1COLMARTINEZ Daniel FelipeTeam EF Education First4h55'49''
2COLLOPEZ Miguel Angel Astana Pro Team+ 6''
3FRAEDET NicolasCofidis, Solutions Credits+ 20''
4GBRYATES SimonMitchelton-Scottm.t.
5FRAHIVERT JonathanTotal Direct Energie+ 55''
6ITACICCONE GiulioTrek-Segafredo+ 2'03''
7FRAEL FARES JulienDelko Marseille Provencem.t.
8COLHENAO MONTOYA SergioUAE Team Emirates+ 2'08''
9ESPDE LA PARTE GONZALEZ VictorCCC Team+ 2'13''
10ITADE MARCHI AlessandroCCC Team+ 2'15''

Classement général provisoire après l'étape 7

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Guillaume PIOUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu