Paris-Nice
Paris-Nice - David Moncoutié : 'Barguil va revenir revanchard' Photo : @Arkea_Samsic

Paris-Nice - David Moncoutié : "Barguil va revenir revanchard"

Leader de l'équipe Arkéa-Samsic pour le classement général, Warren Barguil ne verra pas la Côte d'Azur. Le Breton a dit adieu à ses espoirs de bonne performance sur Paris-Nice en chutant ce lundi. Contraint à l'abandon, Barguil souffre d'une double fracture de la deuxième cervicale. Un coup de massue pour sa formation, qui perd là l'un de ses principaux atouts alors que la Course au Soleil sera décisive dans l'attribution des invitations pour le Tour de France. "Ce n'est pas le bon moment, la sélection pour le Tour de France doit arriver et forcément, je pense que pour l'équipe Arkéa-Samsic, avoir Warren Barguil qui aurait marqué les esprits sur Paris-Nice, ça aurait servi", estime David Moncoutié, invité de l'émission Bistrot Vélo

Paris-Nice 2019 - La 2e étape pour Dylan Groenewegen

L'ancien coureur de la Cofidis pense malgré tout le grimpeur morbihannais capable de rebondir une fois sa guérison achevée : "Souvent on dit qu'il faut être bien dans la tête pour performer sur le vélo. Je pense que Warren a trouvé ce qu'il souhaitait dans cette équipe. Certes, il n'a pas répondu aux rendez-vous l'an dernier, je pense qu'il partait cette année avec de bonnes intentions. Il y a la tuile qui arrive, maintenant la saison n'est pas finie. Il faut voir dans combien de temps il va pouvoir se remettre mais c'est sûr qu'après une chute comme ça en début de saison, il va essayer de revenir avec un gros moral, revanchard".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu