Paris-Nice
Paris-Nice - Barguil : 'Une seule chose, je garde le sourire' Photo : @Arkea-Samsic

Paris-Nice - Barguil : "Une seule chose, je garde le sourire"

On commence à s'y habituer depuis quelques années : les premières étapes de Paris-Nice, souvent annoncées comme monotones et promises à des arrivées massives au sprint, se transforment en véritable spectacle ou carnage selon les points de vue. Sur les deux premières étapes de cette 77ème édition, de nombreux leaders sont en effet passés à la trappe du fait des nombreuses bordures provoquées par la Sky et autres. Ainsi Simon Yates, Fabio Aru, Sergio Henao, Miguel Angel Lopez ou encore Tejay Van Garderen peuvent tirer un trait définitif sur le général alors que le contre-la-montre et la montagne ne sont pas encore arrivées. 

Paris-Nice 2019 - Romain Bardet à l'arrivée de la 2e étape !

Malheureusement d'autres coureurs ont été éliminés du fait de plusieurs chutes intervenues pour la plupart ce mardi. Rigoberto Uran, Louis Meintjes, Mark Cavendish ou Michael Matthews ont dû notamment quitter la course au soleil sur chute, ce qui réduit comme peau de chagrin le nombre de favoris pour le sprint ou de candidats à la victoire finale à Nice.

Mais l'inquiétude est surtout venue de Warren Barguil, à terre et inconscient sur les routes du Loiret. Transporté à l'hôpital, le Breton, leader de son équipe Arkea Samsic (candidate aux deux dernières wilds-cards pour le Tour de France) souffre d'une double fracture de la 2ème cervicale. Via son compte Instagram, "Wawa" a donné de ses nouvelles ce mardi matin depuis le centre hospitalier Kremlin-Bicêtre : "Merci à tous pour vos nombreux messages de soutiens. C'est un moment pas facile après beaucoup de sacrifices mais une seule chose, je garde le sourire. J'attends un dernier bilan ce matin où j'en serais beaucoup plus." Affaire à suivre donc dans de très brefs délais, toujours sur Cyclism'Actu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu