Paris-Nice
Paris-Nice - Bardet : 'Y a pas de raison d'être malheureux' Photo : Sirotti

Paris-Nice - Bardet : "Y a pas de raison d'être malheureux"

Pour le classement général de Paris-Nice, les choses sérieuses ont commencé ce jeudi avec le contre-la-montre de 25,5 kilomètres dessiné autour de Barbentane. Comme prévu, l'équipe Sky a creusé les écarts avec ses poursuivants directs avec Michal Kwiatkowski toujours en jaune devant son équipier Egan Bernal. Derrière les grimpeurs ont dû se battre sur ce parcours relativement plat pour perdre le moins de temps possible, comme ce fut le cas pour Romain Bardet. L'Auvergnat a concédé à l'arrivée 1'15" sur le vainqueur du jour Simon Yates. Surtout il pointe désormais au général au 10ème rang à 1'25" du Polonais de la Sky. Il sera difficile d'inverser complètement la tendance d'ici dimanche quand on sait que les éditions de Paris-Nice se jouent régulièrement à coups de secondes.

Paris-Nice 2019: Bardet à l'arrivée du chrono de la 5e étape

Toujours est-il que le Français a réalisé un parcours honorable en Provence et reste positif quand à la suite de la course : "Il n’y a pas de raison d’être malheureux aujourd’hui. J’ai disputé mon premier chrono de l’année, et c’était assez propre. Je suis allé assez loin dans la douleur, c’est un peu difficile d’avoir les idées claires pour analyser cela, mais je pense que c’était correct. Les conditions ont changé dans l’après-midi, et je crois que nous avons été globalement un peu plus lents sur la première partie du parcours. Mais les hommes en forme sont devant. En tout cas, j’ai pris plaisir à cet exercice, je n’ai pas fait de grosses erreurs et il y a des motifs de satisfaction pour la suite. Samedi ce sera une belle étape, mais on ne peut pas s’attendre à des miracles. En revanche, tout peut se jouer dans l’étape de dimanche, qui est toujours très indécise".

Classement de l'étape 5

1GBRYATES SimonMitchelton-Scott30'26
2ALLPOLITT NilsKatusha-Alpecin+0'07
3POLKWIATKOWSKI MichalTeam Ineos+0'11
4USAVAN GARDEREN TejayTeam EF Education First+0'15
5COLMARTINEZ Daniel FelipeTeam EF Education Firstm.t.
6COLBERNAL Egan ArleyTeam Ineosm.t.
7USACRADDOCK LawsonTeam EF Education Firstm.t.
8NZLSCULLY TomTeam EF Education First+0'27
9ESPSOLER GIMINEZ MarcMovistar Team+0'30
10ESPSANCHEZ GIL Luis LeonAstana Pro Teamm.t.

Classement général provisoire après l'étape 5

1POLKWIATKOWSKI MichalTeam Ineos17h23'00
2COLBERNAL Egan ArleyTeam Ineos+19
3ESPSANCHEZ GIL Luis LeonAstana Pro Team+28
4NEDKELDERMAN WilcoTeam Sunweb+1'01
5LUXJUNGELS BobDeceuninck-Quick Stepm.t.
6COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Team+1'05
7AUTGROSSSCHARTNER FelixBora-Hansgrohe+1'09
8AUSHAIG JackMitchelton-Scott+1'19
9FRAMOLARD RudyGroupama-FDJ+1'22
10FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+1'25
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu