Paris-Nice
Paris-Nice  - André Greipel : 'Content que ce soit fini !' Photo : Team Arkéa-Samsic

Paris-Nice - André Greipel : "Content que ce soit fini !"

André Greipel (Arkéa-Samsic) a manqué la dernière bordure à cinq kilomètres de l’arrivée de la 2e étape de Paris-Nice. L'Allemand prend la neuvième place à cinq secondes des sept hommes de tête. La victoire n’est pas là pour "le Gorille de Rostock". Néanmoins, son top 10 et sa forme égaillent la journée des coureurs de la formation Arkéa-Samsic marquée par les blessures de Warren Barguil et de Maxime Bouet.

La victoire de Dylan Groenewegen

"J’ai essayé de rester à l’avant, tout le temps, dès le kilomètre zéro, a expliqué André Greipel via un communiqué de son équipe. Le peloton s’est une première fois scindé dès le kilomètre 25, il y avait 30 coureurs à l’avant et j’y étais. Mais le groupe de tête s’est arrêté de rouler et le deuxième peloton est revenu. C’était un peu plus organisé. J’ai juste bu deux bidons pendant la course et j’ai commencé à avoir des crampes dans les 30 derniers kilomètres. Les sept gars qui sont à l’avant dans le final étaient vraiment les plus forts. Mon plan était de rester avec eux. Mais c’est simple, je ne pouvais pas. J’étais aux alentours de la 25ème place quand ça a cassé, Quintana a lâché la roue du coureur devant et voilà… Je pensais que Groupama-FDJ allait réussir à nous faire rentrer, mais non. Je suis content que ce soit fini pour aujourd’hui, et je suis quand même content de ma journée même si pour l'équipe globalement c'était très compliqué".

André Greipel a également indiqué comment il avait appris les chutes de ses coéquipiers : "En course, je ne savais pas que Warren avait chuté, ni Maxime. J’ai juste entendu qu’il y avait eu une chute dans le peloton. J’ai entendu que Warren était dans la chute mais je ne savais pas qu’il avait chuté. C’est vraiment trop dommage…il était vraiment en bonne forme, et c’est déjà fini après deux jours. Pour Maxime aussi. Notre équipe pour la montagne est bien diminuée. On doit rester concentré, rebondir pour continuer ce Paris-Nice à fond." 

Classement de l'étape 2

1NEDGROENEWEGEN DylanTeam Jumbo-Visma3h14'04''
2ESPGARCIA CORTINA IvanBahrain-Merida Pro Cycling Teamm.t.
3BELGILBERT PhilippeDeceuninck-Quick Stepm.t.
4ITATRENTIN MatteoMitchelton-Scottm.t.
5POLKWIATKOWSKI MichalTeam Ineosm.t.
6ESPSANCHEZ GIL Luis LeonAstana Pro Teamm.t.
7COLBERNAL Egan ArleyTeam Ineosm.t.
8FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJ+ 5''
9ALLGREIPEL AndréArkea - Samsicm.t.
10NEDTEUNISSEN MikeTeam Jumbo-Vismam.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu