Tour de France Femmes - J-97 avant le Tour de France Femmes avec Zwift !

Par Nicolas GAUTHIER le 14/04/2023 à 11:46. Mis à jour le 17/04/2023 à 14:26.
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Les explications ont déjà commencé sur les classiques pour le peloton de l’élite mondiale, mais les esprits sont occupés depuis plusieurs mois par la perspective de la 2e édition du Tour de France Femmes avec Zwift. Et le compte-à-rebours a bel et bien lancé, officiellement déclenché vendredi depuis le sommet de l’Arc de Triomphe à Paris, à 100 jours du départ de la première étape dessinée en boucle à Clermont-Ferrand. Avant de mettre le cap sur le Massif central, le rendez-vous a donné l’occasion à Marion Rousse de revenir avec un peu de recul sur les enseignements de la première édition. "On a eu raison d’y croire, parce que c’était réellement une quatrième semaine de Tour, tous les ingrédients étaient réunis", explique la directrice de l’épreuve, tout aussi enthousiaste lorsqu’il s’agit d’évoquer le programme du millésime 2023, toujours décliné sur huit jours mais orienté cette fois-ci vers les montagnes pyrénéennes.

Vidéo - Marion Rousse à 100 jours de "son" Tour de France Femmes

 

Marion Rousse : "Celle qui gagnera au Tourmalet, je vous assure qu’elle va encadrer la photo"

L’exploration du sud-ouest de la France emmène les coureuses sur des reliefs accidentés en direction de Mauriac dans le Cantal, puis de Rodez dans l’Aveyron, mais le niveau de difficulté s’élèvera en même temps que l’altitude pour l’enchaînement des cols d’Aspin et du Tourmalet à la veille de l’arrivée finale. C’est sur cet enchaînement que le Tour de France a expérimenté la haute montagne en 1910, et que la grande bataille pour le Maillot Jaune devrait se jouer le 29 juillet prochain. "Celle qui gagnera au Tourmalet, je vous assure qu’elle va encadrer la photo", prédit Marion Rousse au sujet de cette étape reine. Le lendemain, les protagonistes encore en lice pour la gagne devront se départager sur un contre-la-montre dessiné à Pau, un autre lieu d’histoire du Tour de France, avec 73 apparitions sur la carte depuis la première arrivée en 1930.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes

TOUR DE FRANCE FEMMES

Rousse: "On ne va pas par hasard à l'Alpe d'Huez"

TOUR DE FRANCE FEMMES

Le parcours du Tour de France Femmes avec Zwift

L'info en continu

09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-