Route - Deux courses pour Tadej Pogacar avant le Tour de Lombardie

Par Nicolas GAUTHIER le 27/09/2023 à 12:34. Mis à jour le 28/09/2023 à 07:30.
Route - Deux courses pour Tadej Pogacar avant le Tour de Lombardie
Photo : Sirotti

Le Tour d'Émilie (30 septembre), les Trois Vallées Varésines (3 octobre) et le Tour de Lombardie (7 octobre) : voici le programme de Tadej Pogacar en cette fin de saison 2023 ! Le Slovène d'UAE Team Emirates va ainsi faire exactement les mêmes courses que l'an dernier, ce qui lui avait plutôt très bien réussi (2e, 1er et 1er). Leader d'une véritable armada - Juan Ayuso, Adam Yates, Rafal Majka, Diego Ulissi et Jay Vine seront à ses côtés sur le Tour d'Émilie et les Trois Vallées Varésines - Tadej Pogacar a un dernier grand objectif cette année : remporter un troisième Tour de Lombardie consécutif, performance qui n'a été realisée que par deux coureurs depuis 1905, en l'occurrence les Italiens Alfredo Binda, auteur d'un triplé dans les années 1920, et Fausto Coppi, qui s'était même imposé quatre fois de suite entre 1946 et 1949.

 

"C’est une période que j’apprécie vraiment"

"C’est la troisième année maintenant que je participe à ce bloc de courses italiennes et c’est une période que j’apprécie vraiment. Ces deux dernières années, j'ai terminé la saison de manière parfaite en Lombardie, et nous sommes motivés pour y retourner et essayer de répéter cela. Le Tour d'Émilie est une course sur circuit difficile et passionnante pour les fans et les Trois Vallées Varésines offrent toujours une course offensive. Nous avons une équipe vraiment forte pour ces courses, donc nous viserons assurément de bons résultats", explique Tadej Pogacar sur le site de la formation UAE Team Emirates.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:17 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 10:51 Sport Tom Dumoulin avec un temps record sur le marathon de New York 10:27 Route Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 08:46 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 08:18 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 08:08 Route Greg LeMond a chargé violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 07:49 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 07:11 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 07:00 Analyse Les 10 talents à suivre de la génération 2004... celle de Paul Magnier 01/11 Cyclo-Cross Alors que ses rivaux sont au Koppenberg, MVDP soigne sa condition 01/11 X2O Trofee Thibau Nys : "J'avais les jambes que j'espérais avoir" 01/11 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son cyclo-cross ce week-end 01/11 X2O Trofee Lucinda Brand gagne le Koppenbergcross, deux Françaises dans le top 5 01/11 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos s'offrent le Koppebergcross 01/11 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 01/11 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison difficile
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-