Tour d'Italie - Laurence Pithie : «Je pense que j'ai des leçons à retenir...»

Par Arthur DE SMEDT le 06/05/2024 à 20:35. Mis à jour le 07/05/2024 à 09:22.
Tour d'Italie - Laurence Pithie : «Je pense que j'ai des leçons à retenir...»
Photo : @GroupamaFDJ

Le Tour d'Italie débutait réellement ce lundi pour l'équipe Groupama-FDJ. Venue sur le Giro avec une équipe exclusivement tournée autour de Laurence Pithie et donc des étapes pour sprinteurs, la formation française avait une première belle occasion à saisir sur cette 3e étape au profil légèrement vallonné dans le final. Pourtant bien placé dans les derniers kilomètres, le jeune Néo-Zélandais n'a finalement pas réussi à peser dans le sprint, terminant à une anecdotique 17e place, loin du vainqueur Tim Merlier (Soudal Quick-Step). Pas dans un grand jour, le Kiwi de 21 ans compte se servir de cet échec pour la suite, comme il l'a expliqué dans le communiqué de son équipe.

Vidéo - Laurence Pithie termine 17e de la 3e étape du Giro

Lire la suite de l'article

 

"Je pense que j’ai des leçons à retenir d’aujourd’hui, et j’espère avoir de meilleures sensations"

"L’équipe a fait un excellent travail pour me replacer et me maintenir en positionJ’ai perdu quelques places dans la montée mais j’ai réussi à retrouver Lewis (Askey) qui a fait un excellent travail pour me positionner dans une bonne roue à un kilomètre de l’arrivée. Malheureusement, je n’avais pas les jambes pour conclureCe n’était pas une bonne journée pour moi, mais l’équipe a fait un excellent travail. Je pense que j’ai des leçons à retenir d’aujourd’hui, et j’espère avoir de meilleures sensations dans les jours à venir, concluait Laurence. Demain est un autre jour ! ", a conclu avec optimisme celui qui découvre son premier Grand Tour et qui aura une belle opportunité de se rattraper dès mardi, avec un nouveau final taillé pour lui sur la 4e étape.

 

Même son de cloche du côté de son directeur sportif Frédéric Guesdon, qui préférait retenir le positif et se projeter avec ambition sur la suite. "On a eu du bon boulot de l’ensemble des gars. Si on continue comme ça, il n’y a pas de raison qu’on n’aille pas chercher un résultatCe n’était que le premier sprint et c’est un nouveau train pour Laurence. Ça aurait été grandiose qu’on réussisse tout dès la première étape. Ça reste encourageant, tout le monde a bien bossé et tout le monde est en forme. Rendez-vous demain ! ". 

Tour d'Italie - Classement de la 3è étape

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step3h54'35"
2ITAJonathan MILANLidl-Trekm.t.
3ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
4BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
5DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
6NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
7GBREthan VERNONIsrael-Premier Techm.t.
8POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidism.t.
9COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.
10ITAAlberto DAINESETudor Pro Cycling Teamm.t.
11COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
12AUSKaden GROVESAlpecin-Deceuninckm.t.
13AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUlam.t.
14ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
15NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
16ALLMax KANTERXDS Astana Teamm.t.
17NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
18ITAStefano OLDANICofidism.t.
19FRAHugo HOFSTETTERIsrael-Premier Techm.t.
20ITAAndrea PICCOLOEF Education-EasyPostm.t.
21ITAAndrea VENDRAMEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
22ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.
23USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNLm.t.
24ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
25ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
26ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiersm.t.
27FRADamien TOUZEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
28ALLJonas KOCHRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
29ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
30ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 3è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG1h03'02"
2GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 46"
3COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 47"
4COLEiner RUBIOMovistar Team+ 56"
5BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 1'07"
7ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 1'11"
8CZEJan HIRTSoudal Quick-Step+ 1'13"
9KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 1'26"
10AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
11COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPostm.t.
12AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 1'33"
13FRAAlex BAUDINDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'40"
14BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 1'44"
15ITANicola CONCIAlpecin-Deceuninckm.t.
16ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 1'52"
17ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'00"
18ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUla+ 2'07"
19ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiers+ 2'09"
20ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Tech+ 2'33"
21FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
22AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUlam.t.
23ERYHenok MULUBRHANXDS Astana Team+ 2'43"
24ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPost+ 2'49"
25SLOJan TRATNIKTeam Visma | Lease a Bikem.t.
26ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 2'50"
27FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 3'00"
28ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+ 3'06"
29ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'08"
30ITALuca COVILIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 3'27"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12:29 Route logo vidéoL'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ? 11:50 Route Les équipes d'Uno-X Mobility, leur maillot pour 2026... votre avis ? 11:29 Route L'équipe Movistar, son maillot pour la saison 2026... votre avis ? 11:18 INTERVIEW logo vidéoJakob Sodverquist : "Le pilotage, les réflexes, tout ça vient du VTT" 11:15 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... Greg Artiste le livre sur Hinault, l'Alpe d'Huez 11:10 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "J'espère gagner une étape sur le Tour de France..." 11:00 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 10:51 INTERVIEW logo vidéoAurélien Paret-Peintre : "L'arrivée de Kooij ? C'est super pour nous" 10:36 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier cyclo-cross à partir de dimanche 10:17 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek avec un nouveau maillot, un nouveau vélo... votre avis ? 10:05 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "L'objectif ? C'est le maillot vert du Tour de France" 09:53 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient en 2026 09:41 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "On a hâte d’être sur la Grande Boucle avec Lipowitz" 09:26 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours en 2026 09:03 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Avec Juan Ayuso... on peut se compléter" 08:54 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel va faire son retour à Namur : "Ça me manque... " 08:45 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn prolongent avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 08:39 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar et Vingegaard sont toujours meilleurs que moi" 08:31 Route Ludovic Robeet de retour après un AVC : "Je fais des progrès au quotidien" 08:19 Route Après une saison de doutes, blessures, d'abandons... Enric Mas s'exprime
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-