Route - Daniel McLay renouvelle son contrat avec l'équipe Arkéa-Samsic

Par Clément LABAT-GEST le 14/10/2022 à 13:31

Photo : @Arkea_Samsic

Après avoir prolongé de nombreux coureurs (Alan Riou, Laurent Pichon, Maxime Bouet...), la formation Arkéa-Samsic a annoncé une nouvelle prolongation de contrat, celle du sprinteur britannique Daniel McLay (30 ans) qui rempile pour une saison (jusqu'en 2023). "Je suis content de prolonger avec l’équipe Arkéa-Samsic surtout avec potentiellement un programme UCI WorldTour en 2023. Ce qui ne sera pas une nouveauté pour moi puisque j’ai déjà eu la chance d’évoluer à ce niveau. J’ai su au fil des saisons trouver ma place au sein de la formation Arkéa-Samsic dans le domaine du sprint. J’apprécie également les classiques pavées du nord, françaises et belges", explique-t-il à son équipe.

Vidéo - Daniel McLay a prolongé son contrat avec Arkéa-Samsic

 

"Je nourris toujours des ambitions sportives élevées à titre personnel comme collectives"

"Je nourris toujours des ambitions sportives élevées à titre personnel comme collectives, poursuit Daniel McLayJe l’ai démontré cette saison sur les routes de La Vuelta avec un top 3 lors d’une arrivée massive ou encore à l’occasion de Kuurne-Bruxelles-Kuurne que je termine à la 4e place, et même lorsque la direction sportive de l’équipe me confie le rôle de poisson-pilote en faveur des autres sprinters de l’équipe. J’ai connu quelques chutes cette saison, mais celle-ci a été néanmoins constituée de belles satisfactions. Et surtout, je sens, année après année, que je continue à progresser par rapport à la précédente, ce qui est pour moi très encourageant."

Le manager général d'Arkéa-Samsic - Emmanuel Hubert - a également commenté cette prolongation de contrat : "Dan McLay a une histoire sportive liée à notre formation. Il a en effet effectué ses classes chez nous et a de suite démontré de belles qualités de sprinter en décrochant des succès importants. Issu de l’école de la piste, Dan sait gagner, mais excelle également en qualité de poisson-pilote lorsque la mission qui lui est attribuée est celle-ci. Il sent le sprint, sait quand il faut produire le bon effort au moment opportun. Outre ces facultés, il apprécie les classiques et notamment celles du nord de la France et de la Belgique, à dominantes pavées. Dan est un rouage important au sein de notre effectif, son expérience, et son calme à l’approche des sprints sont des atouts bénéfiques pour l’ensemble de l’équipe. Il possède de surcroit une expérience de l’UCI WorldTour, et s’est déjà imposé à ce niveau de compétition."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

L'info en continu

11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 07:01 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... et les "Cloches de Pâques" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-