Mondiaux
Mondiaux - À voir : les cotes et les paris sur les Mondiaux Photo : @Unibet

Mondiaux - À voir : les cotes et les paris sur les Mondiaux

Qui va succéder à Peter Sagan, vainqueur des trois derniers championnats du monde ? Ce dimanche à Innsbruck, le Slovaque aura bien du mal à aller chercher une quatrième couronne consécutive, le parcours étant fait pour les grimpeurs. Les Français Julian Alaphilippe, Romain Bardet et Thibaut Pinot peuvent nourrir de grosses ambitions, tout comme Alejandro Valverde, les frères YatesVincenzo Nibali, Gianni Moscon ou Primoz Roglic. Les Colombiens et les Néerlandais pourront quant à eux compter sur un énorme collectif, avec 4 ou 5 coureurs capables de s'imposer.

Julian Alaphilippe, ses confidences avant ses Mondiaux... !

Toutes les cotes des Mondiaux sont à retrouver ICI et pour vos Pronostics, cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


Les favoris : Julian Alaphilippe et Alejandro Valverde

Pour beaucoup, ces deux coureurs - peut-être les deux meilleurs puncheurs du monde - seront les hommes à battre. Ils ont un profil similaire : spécialiste des Classiques vallonnées, une bonne pointe de vitesse en cas d'arrivée en petit comité et une bonne équipe autour d'eux. Avant cette année, le vétéran espagnol prenait systématiquement le dessus sur le Français, mais la donne a changé cette saison, lorsqu'Alaphilippe a remporté la Flèche Wallonne devant son rival. Quoiqu'il en soit, il ne serait pas surprenant de les retrouver tous les deux pour la gagne dans le final. La victoire de Julian Alaphilippe est cotée à 5,00 chez Unibet, et c'est la même chose pour Valverde.

 

Les outsiders : un frère peut en cacher un autre

En l'absence de Chris Froome et Geraint Thomas, les frères Adam et Simon Yates auront carte blanche avec l'équipe de Grande-Bretagne. Simon vient de remporter le Tour d'Espagne, bien aidé par Adam qui a été impressionnant en troisième semaine. Excellents grimpeurs, ils n'en sont pas moins de très bons puncheurs et ont déjà brillé sur les Classiques (Adam a remporté la Clasica San Sebastian en 2015). Une victoire d'Adam ou de Simon est cotée à 13,00 sur Unibet.

 

La surprise : Pinot ou Bardet profitent du marquage

Jamais un parcours des championnats du monde n'a été aussi difficile, et forcément la course s'annonce imprévisible. Ainsi, il est tout à fait possible de voir un groupe d'outsiders sortir à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée et se jouer la gagne si personne ne roule derrière. Thibaut Pinot et Romain Bardet pourraient être tentés d'utiliser cette stratégie et ne pas attendre la dernière bosse pour faire la différence, auquel cas ils pourraient devenir de très sérieux prétendants à la victoire. Un succès de Pinot est coté à 19,00, et Bardet à 26,00.

 

Les principales cotes sur Unibet : 

Julian Alaphilippe et Alejandro Valverde : 5,00

Adam et Simon Yates : 13,00

Primoz Roglic, Vincenzo Nibali et Gianni Moscon : 15,00

Thibaut Pinot et Michal Kwiatkowski : 19,00

Wout Poels : 21,00

Romain Bardet : 26,00

Tom Dumoulin et Peter Sagan : 31,00

Dan Martin : 34,00

Rigoberto Uran, Michael Woods, Bob Jungels, Enric Mas et Nairo Quintana : 38,00

Miguel Angel Lopez, Rafal Majka, Tim Wellens et Jakob Fuglsang : 45,00

Matej Mohoric, Sergio Henao, Greg Van Avermaet, Dylan Teuns, Domenico Pozzovivo et Bauke Mollema : 56,00

 

Toutes les cotes des Mondiaux c'est ICI et pour vos Pronostics, vos Paris cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY