Mondiaux
Mondiaux - Van der Breggen aurait préféré un ordre différent Photo : @InnsbruckTirol2018

Mondiaux - Van der Breggen aurait préféré un ordre différent

La malédiction continue pour Anna van der Breggen qui est à nouveau passé à côté du titre mondial sur le contre-la-montre individuel, deux jours après l'échec de Boels Dolmans sur le chrono par équipes. C'est donc encore l'argent pour la championne olympique de Rio sur la course en ligne, pour la troisième fois après 2015 et 2017, et la seconde fois où elle est battue par sa compatriote Annemiek van Vleuten. Et le triplé des Néerlandaises est une consolation bien dérisoire pour Van der Breggen qui avait du mal à s'en réjouir lors de la conférence de presse d'après course : "C'est bien, c'est historique mais je pense qu'Annemiek aimerait modifier légèrement l'ordre, a-t-elle plaisanté. Ellen [van Dijk] et moi faisons des chronos depuis longtemps, nous savons ce qui est le mieux pour nous. On essaye d'aller le plus vite possible mais il semble qu'Annemiek le fait mieux que nous. On m'a déjà demandé pourquoi les Néerlandaises dominent autant : c'est difficile pour nous de l'expliquer. Pourquoi sommes-nous plus rapides que les coureuses des autres nations? Je n'en sais rien. J'essaye d'être aussi bonne que possible. J'imagine que les filles des autres pays font de même. Ellen, Annemiek et moi venons d'équipes différentes et nous avons chacune nos propres préparations". Malgré la déception de la deuxième place, elle est néanmoins satisfaite de sa condition physique : "Je suis contente de mon contre-la-montre. Cela s'est bien passé. J'ai aussi à l'esprit que le contre-la-montre par équipes était il y a deux jours donc je récupère bien. Je me sens bien et la course en ligne est une autre occasion".

Le teaser des Championnats du monde d'Innsbruck

Les Pays-Bas seront difficiles à battre samedi sur le circuit d'InnsbruckAnnemiek van Vleuten et Anna van der Breggen seront encore les grandes favorites. Cependant, aucune n'a été désignée leader de la sélection : "Nous sommes une nation avec beaucoup de coureuses très fortes, explique van der Breggen. L'an dernier nous étions devant avec Annemiek et pourtant c'est Chantal [Blaak] qui est devenue championne du monde. C'est quelque chose sur lequel nous pouvons jouer un peu. Privilégier une seule coureuse n'est pas bon pour nos chances selon moi. La montée est longue et dure mais il y a peu de passages très pentus. On peut attaquer n'importe où : cela peut être une course tactique. Cela peut convenir à beaucoup de filles. Il y a des coureuses très fortes parmi les autres nations donc ce sera difficile dans tous les cas. Je sais que nous sommes les favorites et que nous avons une équipe très forte mais il faudra avant tout s'appliquer pour gagner cette course car il est difficile de devenir championne du monde". En attendant, le titre de championne du monde sur route demeure l'une des très rares lignes manquantes au palmarès d'Anna van der Breggen.

Toutes les cotes des Mondiaux sont à retrouver ICI et pour vos Pronostics, cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Classement général

1NEDVAN VLEUTEN AnnemiekMitchelton-Scott34'25"
2NEDVAN DER BREGGEN AnnaBoels Dolmans Cycling Team+ 29"
3NEDVAN DIJK EleonoraTeam Sunweb+ 1'25"
4CANKIRCHMANN LeahTeam Sunweb+ 1'27"
5USATHOMAS LeahUnitedHealthcare Professional Women’s Cycling Team+ 1'32"
6NEDBRAND LucindaTeam Sunweb+ 1'43"
7USANEBEN AmberAmateurs+ 1'48"
8CANCANUEL Karol-AnnBoels Dolmans Cycling Team+ 2'16"
9ITALONGO BORGHINI ElisaWiggle High5+ 2'17"
10USAWILES TaylerTrek-Drops Cycling+ 2'31"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert