Mondiaux
Mondiaux - Pinot, Rolland, Molard avec Alaphilippe et Bardet Photo : Sirotti

Mondiaux - Pinot, Rolland, Molard avec Alaphilippe et Bardet

Après Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Tony Gallopin et Anthony Roux, le sélectionneur de l'équipe de France Cyrille Guimard a dévoilé le nom de trois autres coureurs qui participeront à la course en ligne des Mondiaux d'Innsbruck, du 23 au 30 septembre prochain en Autriche. Il s'agit de Thibaut Pinot, Rudy Molard et Pierre Rolland, qui montrent tous les trois une belle forme en ce moment sur le Tour d'Espagne. Pinot a en effet remporté une étape et est dans le top 10 du général, Molard a porté plusieurs jours le maillot rouge de leader et Rolland s'est glissé plusieurs fois dans des échappées, ratant de peu une victoire d'étape. L'équipe de France est désormais presque au complet puisqu'il ne manque plus qu'un coureur à sélectionner.

Mondiaux - Les Championnats du Monde à Innsbruck en Autriche

 

Le choix se fera entre Warren Barguil, Guillaume Martin, Alexis Vuillermoz et Alexandre Geniez à l'issue des semi-classiques italiennes, a précisé Guimard dans un communiqué. Alexis Gougeard et Yoann Paillot sont bien confirmés titulaires pour le contre-la-montre.

Cyrille Guimard, sélectionneur national des élite professionnels au sein de la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Cyclisme, a donc sélectionné trois nouveaux coureurs pour le Championnat du Monde sur route à Innsbruck, le 30 septembre prochain. "Il me reste à sélectionner le 8e coureur, indique Cyrille Guimard auprès de France Cyclisme. J’ai encore besoin d’un temps de réflexion, ajoute Cyrille Guimard, et je ferais sans doute le choix pour ce 8e homme à l’issue des semi-classiques Italiennes. Il faut que je voie encore certaines choses. Je tiens en tout cas à remercier Kenny Ellissonde (Sky), Anthony Pérez (Cofidis) et Lilian Calmejane (Direct Energie) qui ne feront pas partie de la sélection pour le Championnat du Monde 2018."

Avant d'ajouter : "Tous bien sûr étaient déçus de ne pas faire partie de cette aventure à Innsbruck, mais ils ont compris ma logique de choix et de sélection pour ce mondial si particulier cette année, pour lequel le sens du sacrifice des uns envers les autres, l’adhésion totale de tous autour du projet sportif établi, la force du collectif qui en découlera, ainsi que la présence de coureurs en forme plus qu’excellente seront des atouts encore plus déterminants que les autres saisons afin de pouvoir briller sur ce Championnat du Monde atypique en Autriche."

 

Les coureurs français sélectionnés pour le Mondial à Innsbruck :

Tony Gallopin, Romain Bardet (Ag2r-la Mondiale), Anthony Roux, Thibaut Pinot, Rudy Molard (Groupama-FDJ), Julian Alaphilippe (QuickStep Floors), Pierre Rolland (EF Education First-Drapac)

Le 8e à choisir à l’issue des semi-classiques italiennes, entre Warren Barguil (Fortunéo-Samsic), Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert), Alexis Vuillermoz, Alexandre Géniez (Ag2r-la Mondiale).

 

Toutes les cotes des Mondiaux c'est ICI et pour vos Pronostics, vos Paris cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST