Route - Sylvan Adams, cash : «Chris Froome, il ne vaut pas son salaire»

Par Titouan LABOURIE le 14/07/2023 à 10:52. Mis à jour le 15/07/2023 à 15:22.
Photo : Sirotti

Il est l’un des grands absents de ce Tour de France 2023. Quadruple vainqueur de la Grande Boucle (2013, 2015, 2016 et 2017), Chris Froome n’a pas été retenu par son équipe Israel-Premier Tech pour cette 110e édition. La faute à des résultats très décevants depuis sa terrible blessure intervenue en juin 2019. Mais l’intéressé n’est pas forcément de cet avis. "J’avais travaillé tellement dur pour en arriver-là. Ça a été une très grosse déception de ne pas être retenu dans l’équipe pour le Tour", a-t-il expliqué dans une vidéo sur sa chaîne YouTube. "J’avais vraiment l’impression que je m’étais remis sur de bons rails. Je sentais que physiquement j’étais prêt. J’avais atteint mes objectifs en ayant mon poids de course. Je n’avais pas perdu de muscle." Une remise en cause de cette sélection qui pas forcémentplus à Sylvan Adams, patron de l'équipe Israel-Premier Tech.

Vidéo - Chris Froome, à notre micro, il y a quelques mois de ça

 

"Il n’est même pas sur le Tour de France..."

Interrogé par nos confrères de CyclingWeekly, le milliardaire israélo-canadien a vigoureusement critiqué le Britannique. "Nous avons signé Chris pour être notre leader sur Tour de France et il n’est même pas là, donc je ne peux pas considérer qu’il vaut l’argent dépensé. Chris n’est pas un symbole. Il n’est pas un outil de relations publiques. Donc non, je ne peux pas dire qu’il vaut son argent", affirme Adams. Pour rappel, Chris Froome a entamé en 2021 un contrat de 3 ans pour 5,5 millions d’euros par année, il est donc l'un des coureurs les mieux payés du peloton international. "Ses performances n’ont rien à voir avec ses précédentes blessures, de mon point de vue. Je ne pense pas que Chris utilise encore cette excuse. (…) Nous avons pris un risque, mais nous signions le meilleur coureur de Grands Tours de sa génération, et je voulais prendre ce risque. Cela a rehaussé notre visibilité, mais ce n'est pas un exercice de relations publiques. Mon idée était: 'Wow, nous allons avoir quelqu'un pour être pertinent pour le classement général du Tour de France', et cela ne s'est pas produit", poursuit Adams.

"Je suis très respectueux envers Chris. Il est quadruple vainqueur du Tour. Je respecte ses réalisations passées, mais si vous voulez faire partie de l'équipe du Tour de cette année ou de l'équipe du Tour de l'année prochaine, nous nous moquons de ce que vous avez fait il y a sept ans, nous nous soucions de ce que vous avez fait cette année et vous devez mériter votre place", a conclu le le patron d'Israel-Premier Tech.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France »

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

ROUTE

Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:17 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 21:59 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 21:33 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 21:06 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 20:41 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 20:14 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 20:00 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 19:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 19:28 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 19:11 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 19:00 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 18:49 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 18:32 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 18:11 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 17:48 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 17:40 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 17:37 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 17:19 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 16:47 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-