Mondiaux
Mondiaux - Le Suisse Marc Hirschi, sacré chez les espoirs Photo : @UCI_cycling

Mondiaux - Le Suisse Marc Hirschi, sacré chez les espoirs

Déjà sacré champion d'Europe il y a quelques semaines, Marc Hirschi est devenu ce vendredi champion du monde dans la catégorie espoirs. Le Suisse s'est imposé en solitaire après s'être défait du Belge Bjorg Lambrecht et du Finlandais Jaakko Hanninen dans la dernière descente, concluant ainsi une course parfaite de son équipe. Lambrecht a pris la médaille d'argent en battant au sprint Hanninen. Les Français n'ont jamais vraiment pesé sur la course, et le meilleur d'entre eux, Clément Champoussin, a terminé à la 12e place.

Le Suisse Marc Hirschi champion du monde Espoirs U23 !

 

La Suisse fait la course

Le peloton est encore groupé à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée, moment choisi par les Suisses pour accélérer dans une descente. 7 hommes se détachent, dont 4 Suisses, accompagnés de Mark Padun, Neilson Powless et Mikkel Honore. Derrière, ça tarde à réagir et les fuyards arrivent au pied d'une nouvelle ascension avec 45 secondes d'avance. Dans cette difficulté, Padun attaque avec dans sa roue le Suisse Patrick Müller. Derrière, les favoris réagissent enfin et reprennent les poursuivants, et dans la descente qui suit, Eddie Dunbar attaque, suivi par le Suisse Gino Mader, qui protège son coéquipier à l'avant.

 

Marc Hirschi conclut pour la Suisse

A 30km de l'arrivée, Müller et Padun possèdent 20 secondes d'avance sur Dunbar et Mader et 30 sur ce qu'il reste du peloton. Dunbar donne tout et se rapproche du duo de tête, mais il coince et lui et Mader se font reprendre au pied de la dernière bosse. Ce sont les Belges qui roulent en tête du peloton et qui mettent sur orbite Bjorg Lambrecht, qui place une attaque franche. Seuls Marc Hirschi et Jaakko Hanninen le suivent, et le trio reprend puis dépose Müller et Padun. Ils passent au sommet avec une quinzaine de secondes sur Padun et une vingtaine sur le reste des favoris. Hirschi attaque fort dans la descente et fait le trou sur ses deux compagnons. A 3km de l'arrivée, il possède 10 secondes d'avance sur ses poursuivants, et parvient à maintenir cet écart pour aller chercher le titre mondial. Lambrecht remporte le sprint pour la médaille d'argent devant Hanninen.

Toutes les cotes des Mondiaux c'est ICI et pour vos Pronostics, vos Paris cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu