Tour de France - Landa et Bilbao leaders de l'équipe Bahrain Victorious

Par Martin LARUELLE le 25/06/2023 à 21:09. Mis à jour le 28/06/2023 à 14:29.
Tour de France - Landa et Bilbao leaders de l'équipe Bahrain Victorious
Photo : @TeamBahrainVictorious

L'équipe Bahrain - Victorious vient de dévoiler sa composition d'équipe pour le prochain Tour de France. Sans surprise, c'est Mikel Landa qui sera chargé du rôle de leader dans une Grande Boucle qui devrait lui convenir avec seulement 22 kilomètres de contre-la-montre sur un parcours assez vallonné, pas de pavés et peu d'endroits qui semblent propices aux coups de bordure. Avec un parcours dessiné pour les purs grimpeurs, c'est sans doute l'année où jamais pour le coureur basque de décrocher un podium sur le Tour de France après ses deux 4e places en 2017 et 2020. Pello Bilbao, qui a terminé 9e du dernier Tour de France auquel il a participé en 2021, sera le leader de substitution de l'équipe au cas où les choses ne se dérouleraient pas comme prévu pour Mikel Landa.

Vidéo - Mikel Landa pour une place sur le podium du Tour 2023 ?

 

Une équipe très solide autour des deux leaders

On le sait, lors du Tour de France, les différentes formation alignent toujours leur équipe A. Et pour les grosses écuries du peloton, cela donne à chaque fois une composition vraiment très impressionnante. La Bahrain - Victorious ne déroge pas à la règle. Avec les coureurs alignés, elle pourra viser la victoire sur tous les terrains. En cas d'arrivée au sprint, elle comptera sur Phil Bauhaus, qui fera ses débuts sur le Tour de France et qui espère décrocher son premier succès sur un Grand Tour. Il sera piloté par Nikias Arndt dans les huit étapes qui peuvent convenir aux sprinteurs. Sur les étapes plus vallonnées qui devraient être favorables aux attaquants, Matej Mohoric et Fred Wright auront la tâche de se glisser dans les bons coups pour disputer la victoire d'étape. Dans les étapes de montagne, Mikel Landa et Pello Bilbao pourront compter sur deux grimpeurs de haut vol avec Wout Poels et Jack Haig, qui auront la tâche de les accompagner le plus longtemps possible dans les ascensions.

 

Landa : "Je souhaite remporter une étape"

Le Grand Départ sera particulier pour Mikel Landa cette année. Le Tour de France s'élance de son pays natal, ce qui lui procure une dose de motivation supplémentaire. "Le Grand Départ au Pays basque va être incroyable. Je ressens déjà l'excitation et la passion des fans. Ce sera une grande fête du cyclisme et je suis très heureux d'en faire partie". On le sait, les premières étapes du Tour de France sont toujours très piégeuses à cause de la nervosité qui règne dans le peloton. Cette année, le parcours viendra ajouter son grain de sel. "On commence le Tour avec deux étapes très dures. Il est essentiel d'être prêt, sinon il y aura des écarts à l'arrivée". Mikel Landa dévoile également ses ambitions pour le Tour 2023, avec un parcours qui semble taillé pour lui. "J'aimerais finir proche d'une place sur le podium. Et je vais également tenter d'aller chercher une victoire d'étape, ce qui est un rêve pour moi". Bien entendu, l'équipe Bahrain - Victorious s'alignera au départ avec un sentiment très particulier. "Nous avons tous été forts impactés par le décès de Gino Mäder, notre équipier et notre ami. Cet évènement doit nous servir de motivation supplémentaire pour donner le meilleur de nous-mêmes chaque jour, pour honorer sa mémoire" conclut Mikel Landa

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Gagner le Tour sera difficile pour Jonas, mais..."

TOUR DE FRANCE

Vers un Grand Départ du Tour de France à Barcelone en 2026 ?

L'info en continu

07:42 La Vuelta Femenina La 8e étape avec un dénouement renversant ? Le parcours 07:02 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 04/05 Tour d'Italie La meilleure préparation pour le Giro ? Notre analyse 04/05 GP du Morbihan Femmes Silvia Persico à Plumelec... Victoire Berteau 2e 04/05 Route Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025" 04/05 Tour d'Italie Le grand ménage de Tadej Pogacar dimanche sur la 2e étape ? 04/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur YouTube ! 04/05 Tour de France Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... " 04/05 Tour d'Italie Lefevere, son différend financier avec le Giro : "Absurde !" 04/05 JO - Paris 2024 Gros, Vigier... une partie de la liste des Bleus dévoilée 04/05 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera difficile pour Jonas, mais..." 04/05 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ici ! 04/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "Porter ce maillot rose, c'est incroyable" 04/05 Tour de Hongrie Revoilà Peter Sagan sur la route et sur le Tour de Hongrie 04/05 Tour du Bénin La dernière étape et le général pour Achraf Ed Dhogmy 04/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Jhonatan Narvaez est plus rapide que moi... " 04/05 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je vais essayer de défendre ce maillot blanc" 04/05 Tour d'Italie Lilian Calmejane, maillot bleu : "Je rêve de gagner une étape" 04/05 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy : "La Coupe de France, peut-être l'objectif" 04/05 Tour d'Italie Maximilian Schachmann, 3e : "C'était le bazar..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-