+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Fizik
Colnago
Bryton
STI France
application iPhone

Mondiaux

Jérémie Galland blessé, déclare forfait

Par Alexandre Mignot - Publiée le 13/09/2012 à 18:22


Grosse désillusion pour Jérémie Galland cet après-midi sur le Tour de Grande-Bretagne. Alors que le puncheur de la Saur-Sojasun était en forme ces derniers temps, ce qui lui avait notamment valu une sélection pour les championnats du monde, il a été victime d'une chute lors de la cinquième étape. Tombé à moins de 10 bornes de l'arrivée alors qu'il tentait de jouer la gagne, Galland a été sévèrement touché à la clavicule. Directement transporté à l'hôpital, on lui a diagnostiqué une fracture de la clavicule. Il ne pourra, de fait, pas prendre part à l'épreuve en ligne du Mondial. 

Joint par la France Cycliste, le sélectionneur Laurent Jalabert a confirmé la mauvaise nouvelle : "Je l'ai eu au téléphone sur le chemin de l'hôpital. Il m'a raconté comment cela s'est passé. Il était échappé avec un groupe, des coureurs se sont couchés devant lui dans un virage, il les a évités mais un autre est venu le percuter par derrière. C'est dommage car il marchait bien." Du coup, "Jaja" doit désormais penser à celui qui le remplacera à Valkenburg :

"On se donne le temps de la réflexion avec Bernard Bourreau, mais a priori oui, cela pourrait être Jérémy Roy qui fait le chrono et a axé sa préparation là-dessus. Il faut voir aussi si il est intéressé par l'épreuve en ligne, je sais qu'il marche bien on l'a vu récemment à Fourmies. Maintenant l'avantage de Jérémie Galland c'est qu'il avait une pointe de vitesse."

Photo : Cyclism'Actu

Zweeler Poli application iPhone STI France

 

Commentaires

 

"le sélectionneur Laurent Jalabert a confirmé la mauvaise nouvelle : "Je l'ai eu au téléphone sur le chemin de l'hôpital. Il m'a raconté comment cela s'est passé." Ce qui signifie que Jalabert n'a pas regardé cette course où il y avait pourtant un de ses coureurs sélectionnés aux Mondiaux... Vi vi, on peut faire confiance au sélectionneur s'il fait comme ça pour les autres aussi. ;) Prompt rétablissement à Jérémie Gallant !

Chouchouduvélo : il y a 252 jours

 

...le sélectionneur c'est Laurent JALABERT = respectons ! et pensées et prompt rétablissement pour Jérémie GALLAND qui ne méritait pas ce sort...même si ça fait partie des risques du métier.

JGS : il y a 252 jours

 

arrêtez de vous emballer avec Simon... combien de courses accidentées de 260 kms dans les pattes?? combien de top 20 au delà de 250 kms?? comme dab TOUT va se jouer sur les 10/15 derniers KMS

G66 : il y a 252 jours

 

Y'a pas a hesiter Simon

Berzin : il y a 253 jours

 

De toute façon seule Voeckler est capable d'accompagner les meilleurs à la pédale.

L'ours Volibear : il y a 253 jours

 

Julien Simon bordel!!!!!!

Roo : il y a 253 jours

 

@Poulain je confirme... La déception est énorme... Rétablis toi bien Jérem'

anthony : il y a 253 jours

 

avant de vous exité, sachez qu'il ya une liste de pré selection qui doit etre rendu il me semble en aout. s'il est pas dans la pré selection il ne sera pas selectionné !

chill : il y a 253 jours

 

Simon ou Fedrigo pour épauler Voekler ! 2 leaders vallent mieux qu'un !!

Grinta : il y a 253 jours

 

Pratiquement aucune personne ici n'a de respect pour Galland, on ne pense qu'a son remplaçant sans etre déçu pour lui... limite la plupart se rejouissent de sa blessure... Courage Jérémie, tu à vraiment pas de chance j'espere que l'année prochaine tu seras de nouveau séléctionné car tu le merite ;)

Hikaru : il y a 253 jours

 

Allez, reprenons tous en coeur : "Si-mon, Si-mon, Si-mon !!!..."

Dad' : il y a 253 jours

 

Courage Jérémie, tu reviendras encore plus fort.

jaja08 : il y a 253 jours

 

la poisse , la poisse !!!!!bon rétablissement ; mais j'ai bien peur que sa saison soit terminée , hélas !!

circus : il y a 253 jours

 

Inutile de parler de Julien Simon, il ne peut pas être sélectionné. Lorsque Laurent Jalabert à annoncé sa liste pour l'épreuve en ligne, J. Roy était en position de remplaçant. Il prend naturellement la place de J. Galland. Bon rétablissement, la tristesse et la déception doivent être énorme...

Poulain : il y a 253 jours

 

Il croiyait que Jeremie Galland pouvait gagner ?? hahahahahaha deja Simon qui a beaucoup plus de coffre je ( ON ) est sepctique... Que tout le monde travail pour Chavanel c'est le meilleur !!!!!!!!!!!

Guest : il y a 253 jours

 

en fait c'est qui le sélectionneur ??? je crois que c'est laurent jalabert donc les mecs arrêtez de critiquer ses choix c'est lui qui décide un point c'est tout

flodu35 : il y a 253 jours

 

Julien Simon et Mondory ?????? On a deux coureurs qui marchent bien en ce moment !!

Fran : il y a 253 jours

 

je croie que Simon n'est pas dans la liste des remplacants donc il ne peut pas être sélectionné..

aupasamu : il y a 253 jours

 

"Maintenant l'avantage de Jérémie Galland c'est qu'il avait une pointe de vitesse." Ah c'est vrai, Julien Simon ne sait pas sprinter...

ClemDid26 : il y a 253 jours

 

Le mec à sa gauche c'est Johan bruynel !!! Si si regardez bien

Expert : il y a 253 jours

 

Si Julien Simon n'est pas sélectionné, c'est que jaja veut un seul vrai leader : Voeckler. Ce serait vraiment dommage, surtout lorsque l'on voit les armada espagnoles et belges, dans le final, ce sera quand même super dur pour voeckler lorsque l'on verra attaquer les sagan, gilbert, leukemans, van avermaet, valverde, nibali, moreno moser... La meilleure équipe française aurait été pour moi : - Voeckler, Chavanel, Gallopin,Vichot en leader/outsider - Pinot et Bardet en dynamiteur - V. Jerome, Roy et Bouet en équipier

Arnaud : il y a 253 jours

 

Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres.Bon rétablissement Jérémie.ALLEZ LA SAUR!!!

pouet-pouet : il y a 253 jours

 

Haa NON! pas Gerem! ce n'est pas possible il n'avait pas démérité sa sélection,prompt rétablissement à lui

Fredy : il y a 253 jours

 

Visiblement le sélectionneur français est aussi borné que le flamand (enfin ... le Belge paraît-il!). Monfort devait y être tout comme Simon!

qu'il est mimi : il y a 253 jours

 

ça parait simple, on a un mec qui vient de battre tous les belges chez eux. Simon point barre !

plangi : il y a 253 jours

 

Jaja aller assure merde prend simon lui aussi a une bonne pointe de vitesse une excellent même et grimpe super bien go go

léo : il y a 253 jours

 

C'est Roy qui est choisi...

Arthur : il y a 253 jours

 

simon ce n est pas possible il n etait pas dans la pre selection

fanfan : il y a 253 jours

 

Vraiment maintenant si il ne prend pas Simon ...

antho : il y a 253 jours

 

Julien Simon n'est pas dans la pré sélection

cy : il y a 253 jours

 

Vraiment maintenant si il ne prend pas Simon ...

antho : il y a 253 jours

 

Jaja pete un cable ou quoi??!!! Simon Simon Simon !!!

zo51 : il y a 253 jours

 

Appel à jaja: Prends Simon car il est rapide et en plus Roy sera un peu plus fatigué avec le chrono du jeudi !

thor : il y a 253 jours

 

que jaja prenne julien simon en remplacant

vals : il y a 253 jours

 

Bon bah, dernière chance pour Julien Simon d'être sélectionner ... Je suis déçu pour galland mais si Simon y va ça serait mieux !

Louis59 : il y a 253 jours

 

et julien simon ????

guillaume : il y a 253 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.