Mondiaux CLM - Van Garderen : «Il y avait de tout»

Par Antoine PLOUVIN le 21/09/2014 à 19:27

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Tejay Van Garderen - - CLM/ÉQUIPE - PONFERRADA 2014

Pour sa troisième année d'existence, le chrono' par équipe des Championnats du Monde de cyclisme sur route voit un nouveau vainqueur. L'équipe Américaine BMC est en effet parvenue à remporter cette épreuve dont les deux premières éditions avaient été enlevées par l'équipe Omega Pharma - Quick Step, qui ne termine cette année que troisième. Il y a deux ans, lors de la première édition, l'équipe BMC était déjà montée sur le podium, à la deuxième place. Seul Tejay Van Garderen, le cinquième du dernier Tour de France, faisait déjà parti de l'équipe en lice. Pour ce spécialiste du chrono', qui avait, en 2012, également terminé 4e de l'effort individuel, ce titre de Champion du Monde par équipe est une énorme satisfaction.

 

« Il y avait un peu de tout dans ce chrono’. De longues lignes droites, quelques parties techniques, même des virages à 180°, et de petites montées… Il fallait vraiment être au maximum dans ces différents terrains. On ne peut pas se dire qu’on sera moins bon quelque part et être meilleur ailleurs. En tout cas, c’est une énorme satisfaction, nous le méritons je pense. »

 

Le triplé CLM/équipe ; CLM ; Course en ligne

« TVG » comme on le surnomme est un amoureux des Championnats du Monde. Puisque comme en 2012, il courra les trois épreuves. C’est à dire qu’après le chrono’ par équipe de ce dimanche, il courra mercredi, le chrono’ individuel, avant de s’aligner sur l’épreuve en ligne dimanche prochain.

En 2012, il avait donc terminé quatrième du chrono’ individuel, mais avait abandonné la course en ligne. Préférant se concentrer sur cette dernière épreuve l’année passée, il n’avait pas couru le contre-la-montre individuel après la quatrième place de BMC au chrono’ par équipe. Pour autant, il n’avait pas obtenu meilleur résultat, puisque sous les conditions apocalyptiques de Florence, il avait dû abandonner.

Malgré la victoire collective de ce dimanche, Van Garderen n’aura donc pas de répit cette année. Mais ce sera surtout mercredi, pour le chrono’ individuel qu’il sera attendu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-