Mondiaux - CLM
Mondiaux - CLM - Rohan Dennis : 'Un sentiment indescriptible' Photo : Sirotti

Mondiaux - CLM - Rohan Dennis : "Un sentiment indescriptible"

Rohan Dennis (Australie) est le nouveau champion du monde du contre-la-montre. Le coureur australien a surclassé ses adversaire puisqu'il a relégué Tom Dumoulin (Pays-Bas) et Victor Campenaerts (Belgique) qui complètent le podium à plus d'une minute. C'est le premier titre en individuel pour le futur coéquipier de Vincenzo Nibali chez Bahrain-Merida, lui qui avait été sacré sur cette discipline avec sa formation BMC Racing Team en 2014 et 2015.

Rohan Dennis roi du monde en chrono aux Mondiaux !

Ce titre vient également couronner une saison où il s'est montré impérial dans l'exercice de l'effort en solitaire en remportant dernièrement par exemple les deux chronos du dernier Tour d'Espagne"C'est un sentiment indescriptible. Shayne Bannan m'a aidé à rester calme en me donnant les temps de Tom. Je ne voulais pas considérer la victoire acquise tant que Dumoulin n'avait pas franchi la ligne d'arrivée et j'ai beaucoup de personnes à remercier. La première c'est ma femme qui est à la maison et qui je suis sûr est super heureuse en ce moment. Je savais que j'étais en bonne condition depuis le chrono par équipe," a-t-il déclaré au micro de l'UCI.

Toutes les cotes des Mondiaux c'est ICI et pour vos Pronostics, vos Paris cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Classement général

1AUSDENNIS RohanBMC Racing Team1h03'02''
2NEDDUMOULIN TomTeam Sunweb+ 1'21''
3BELCAMPENAERTS VictorTeam LottoNL - Jumbom.t.
4POLKWIATKOWSKI MichalTeam Sky+ 2'04''
5POROLIVEIRA NelsonMovistar Team+ 2'14''
6ESPCASTROVIEJO Jonathan NicolasMovistar Team+ 2'17''
7ALLMARTIN TonyKatusha-Alpecin+ 2'25''
8NZLBEVIN PatrickBMC Racing Team+ 2'34''
9BLRKIRYIENKA VasilTeam Sky+ 3'07''
10DANTOFT MADSEN Martin+ 3'23''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Margaux CHASSAING