Mondiaux - CLM
Mondiaux - CLM - Rohan Dennis sacré devant Tom Dumoulin Photo : @UCI_cycling

Mondiaux - CLM - Rohan Dennis sacré devant Tom Dumoulin

Rohan Dennis est devenu champion du monde du contre-la-montre pour la première fois de sa carrière ce mercredi à Innsbruck. L'Australien, vainqueur cette année de chronos sur le Giro et la Vuelta, a survolé l'épreuve et s'est imposé avec 1'21'' d'avance sur l'autre grand favori, le Néerlandais Tom Dumoulin. Le champion d'Europe Victor Campenaerts prend la médaille de bronze - en terminant à seulement une demi-seconde de Dumoulin - et devient le premier Belge à monter sur un podium d'un championnat du monde de contre-la-montre élite. Alors qu'il ne devait pas participer à ce chrono, le Français Benjamin Thomas a réalisé une bonne performance en prenant la 21e place.

Le teaser des Championnats du monde d'Innsbruck

 

Toft Madsen premier leader, Dennis et Dumoulin déjà devant

Le premier vrai temps de référence est l'oeuvre de MartinToft Madsen, mais les gros favoris ne se sont pas encore élancés. Néanmoins, plusieurs spécialistes se cassent les dents sur le chrono du Danois, comme Bob Jungels ou Stefan Küng. Il faut attendre l'arrivée de Patrick Bevin pour voir enfin Madsen battu. Dans le même temps, les favoris se sont élancés et le duel annoncé entre Rohan Dennis et Tom Dumoulin a bien lieu : L'Australien passe en tête au premier intermédiaire avec 8 secondes d'avance sur le Néerlandais et 14 sur Tony Martin. Mais l'Allemand faiblit dans la deuxième partie du chrono, là où se situe la côte. A l'inverse, des coureurs comme Nelson Oliveira et surtout Michal Kwiatkowski font une grosse ascension et prennent les deux premières places au deuxième intermédiaire.

 

Rohan Dennis seul au monde

Victor Campenaerts, 4e au premier intermédiaire, passe en tête après la côte avec 30 secondes d'avance sur Kwiatkowski. Mais Rohan Dennis met tout le monde d'accord et passe en tête avec 1'12'' d'avance sur Campenaerts ! Le titre lui semble acquis, d'autant que Dumoulin passe certes en 2e position, mais à plus d'une minute de l'Australien. Sur la ligne, Nelson Oliveira prend le meilleur temps juste devant Tony Martin, avant d'être devancé par Kwiatkowski pour 9 secondes. Campenaerts coupe la ligne à son tour avec 42 secondes d'avance sur Kwiatkowski. Puis c'est au tour de Rohan Dennis d'en finir, et l'Australien explose le chrono du Belge, qu'il bat d'1'21''. Tom Dumoulin en termine et sauve la médaille d'argent pour une demi-seconde face à Campenaerts, médaille de bronze.

 

Toutes les cotes des Mondiaux c'est ICI et pour vos Pronostics, vos Paris cliquez ICI

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Classement général

1AUSDENNIS RohanBMC Racing Team1h03'02''
2NEDDUMOULIN TomTeam Sunweb+ 1'21''
3BELCAMPENAERTS VictorTeam LottoNL - Jumbom.t.
4POLKWIATKOWSKI MichalTeam Sky+ 2'04''
5POROLIVEIRA NelsonMovistar Team+ 2'14''
6ESPCASTROVIEJO Jonathan NicolasMovistar Team+ 2'17''
7ALLMARTIN TonyKatusha-Alpecin+ 2'25''
8NZLBEVIN PatrickBMC Racing Team+ 2'34''
9BLRKIRYIENKA VasilTeam Sky+ 3'07''
10DANTOFT MADSEN Martin+ 3'23''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY