Mondiaux - Ça se complique encore pour l'Espagne... Juan Ayuso forfait

Par Nicolas GAUTHIER le 14/09/2022 à 09:13

Mondiaux - Ça se complique encore pour l'Espagne... Juan Ayuso forfait
Photo : Sirotti

C'est avec modestie et des ambitions mesurées que l'Espagne prendra le départ, le dimanche 25 septembre prochain, de la course en ligne des Championnats du monde (Wollongong, Australie). Devant faire sans de nombreux éléments clés en raison du refus de certaines équipes concernées par la lutte pour le maintien en WorldTour de libérer leurs coureurs - c'est notamment le cas de la Movistar Team d'Alejandro Valverde, Alex Aranburu et Enric Mas, ainsi que de la Cofidis de Ion Izagirre et Jesus Herrada - le sélectionneur Pascual Momparler avait décidé de confier le leadership à deux coureurs que l'on a beaucoup vus sur le Tour d'Espagne, à savoir Juan Ayuso, troisième du classement général à même pas 20 ans, et Marc Soler, vainqueur d'une étape et élu coureur le plus combatif. Mais si ce dernier sera bien présent, ce ne sera finalement pas le cas de son jeune compatriote qui, usé physiquement et mentalement par sa Vuelta, a décidé de ne pas aller en Australie, comme l'a annoncé la Fédération espagnole de cyclisme (RFEC) ce mercredi ! Il est remplacé par Ivan Garcia Cortina, que la Movistar Team a a accepté de libérer.

Vidéo - Marc Soler sera la carte maîtresse de l'Espagne à Wollongong

 

Pascual Momparler croyait en Juan Ayuso

"Nous nous rendons à ces Championnats du monde avec beaucoup d'enthousiasme et d'espoir après la performance impressionnante que Juan Ayuso a réalisée lors de La Vuelta. Il faudra voir comment il se remet des efforts consentis pendant trois semaines et au plus haut niveau à seulement 19 ans, mais c'est un coureur qui a toutes les capacités pour briller sur une course comme le Championnat du monde. De plus, Marc Soler a lui aussi réalisé une Vuelta sensationnelle et aura à cœur de bien faire en Australie", avait déclaré l'entraîneur espagnol dans un communiqué de presse diffusé il y a quelques jours, quand il pensait encore pouvoir compter sur le jeune prodige d'UAE Team Emirates.

Aux côtés de Garcia Cortina et Soler, on retrouvera Oier Lazkano (Movistar Team), qui fera la course en ligne et le contre-la-montre, ainsi que cinq coureurs évoluant au niveau ProTeam, en l'occurrence Urko Berrade, Roger Adria (Equipo Kern Pharma), Jesus Ezquerra (Burgos-BH), Eduard Prades (Caja Rural-Seguros RGA) et Gotzon Martin (Euskaltel-Euskadi). "J'ai travaillé dans les catégories inférieures avec pratiquement tous les coureurs convoqués et j'ai pleinement confiance dans le fait que l'équipe d'Espagne sera en mesure de faire du bon travail et de rendre une belle copie lors de ces Mondiaux", conlut Pascual Momparler. Sur le contre-la-montre mixte, l'Espagne sera représentée par Raul Garcia Pierna (Equipo Kern Pharma), Ivan Romeo (Hagens Berman Axeon), Oier Lazkano, Sandra Alonso (Ceratizit-WNT Pro Cycling), Lourdes Oyarbide (Movistar Team) et Idoia Eraso (Laboral Kutxa Fundacion Euskadi). Pour rappel, les sélections espagnoles pour les autres catégories avaient été communiquées il y a quelques jours.

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

MONDIAUX

Format redéfini, Abu Dhabi... Les Mondiaux du Cyclisme Esport 2024

L'info en continu

08:22 Tour d'Italie Avec Cyclism'Actu, faites vos pronostics sur le 107e Giro 07:50 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'est imposée à Borsbeek 07:18 Transfert Israel Premier Tech Academy recrute le frère de Joshua Tarling 20/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 20/05 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 20/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20/05 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20/05 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20/05 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 20/05 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 20/05 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 20/05 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 20/05 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 20/05 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 20/05 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 20/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 20/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 20/05 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 20/05 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 20/05 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-