Milan-Turin
Milan-Turin - Thibaut Pinot l'emporte devant Lopez et Valverde Photo : Sirotti

Milan-Turin - Thibaut Pinot l'emporte devant Lopez et Valverde

Deuxième des Trois Vallées Varésines hier, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a pris sa revanche en remportant Milan-Turin ce mercredi. Le Français était sans doute l'un des plus forts, mais il a aussi profité de la chute de Miguel Angel Lopez (Astana) à 1,5km de l'arrivée, alors que le Colombien était en compagnie du Français. Lopez est reparti assez vite et a finalement pris la 2e place du jour, à une dizaine de secondes de Pinot. Très actif durant la course, Alejandro Valverde (Movistar) a coincé dans le final et termine 3e.

La victoire de Thibaut Pinot sur Milan-Turin

Le peloton reprend les échappés au pied de la première ascension de Superga à 20km de l'arrivée. Dans cette difficulté, Alejandro Valverde est le premier à passer à l'offensive. Le champion du monde attaque à plusieurs reprises et finalement, il emmène dans sa roue Rafal Majka, David Gaudu et Thibaut Pinot. Cependant, ce quatuor se fait reprendre dans la descente par un groupe d'une quinzaine d'unités. Plusieurs coureurs tentent alors leur chance sur le plat et un trio s'échappe, constitué de Gaudu, Jakob Fuglsang et Daniel Martinez. Ils abordent l'ultime ascension avec 15'' d'avance sur le groupe Pinot-Valverde où se trouvent également, Mollema, Wellens, Yates, Majka ou encore Barguil.

A 3km du sommet, Yates sort du groupe des poursuivants et revient sur la tête, imité peu de temps après par Thibaut Pinot, puis Alejandro Valverde. Gaudu accélère alors le rythme avec Pinot dans sa roue et ça fait mal à tout le monde. Seuls Valverde, Fuglsang et Miguel Angel Lopez, revenu de l'arrière, parviennent à s'accrocher aux deux Français. Gaudu fait vraiment très forte impression et Fuglsang explose. Gaudu s'écarte à 1,5km du sommet, au moment où Lopez tentait d'attaquer. Les deux coureurs s'accrochent et se retrouvent à terre ! Pinot se retrouve seul, puisque Valverde était déjà à la limite. Le Français s'envole alors vers la victoire et s'impose en solitaire devant Lopez, 2e malgré sa chute, et Valverde.

Classement général

1FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ4h43'36''
2COLLOPEZ Miguel Angel Astana Pro Team+ 10''
3ESPVALVERDE AlejandroMovistar Team+ 28''
4ITACATTANEO MattiaAndroni - Sidermec - Bottecchia+ 36''
5SUIREICHENBACH SébastienGroupama-FDJ+ 38''
6NEDKELDERMAN WilcoTeam Sunwebm.t.
7ITAPOZZOVIVO DomenicoAG2R La Mondiale+ 41''
8DANFUGLSANG JakobAstana Pro Teamm.t.
9ITAARU FabioAstana Pro Team+ 43''
10COLBERNAL Egan ArleyAndroni - Sidermec - Bottecchia+ 45''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY


Brèves

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2018 ?

















Partenaires