Paris-Nice - Stéphane Goubert : «On a su provoquer le facteur chance !»

Par Nicolas GAUTHIER le 08/03/2022 à 11:32

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Avec deux de ses trois leaders classés à 39 secondes de Christophe Laporte (Team Jumbo-Visma) au classement général, la formation AG2R Citroën Team vit un début de Paris-Nice plutôt satisfaisant. Ben O'Connor et Clément Champoussin ont en effet passé sans encombres la 2e étape dantesque de lundi, ce qui leur permet de garder toutes leurs chances avant les journées décisives qui arrivent. Ce mardi matin, à Vierzon, Stéphane Goubert, le directeur sportif de l'équipe savoyarde - qui peut également se réjouir de voir Stan Dewulf avec le maillot blanc de meilleur jeune sur les épaules - s'est confié au micro de Cyclism'Actu.

 

"Beaucoup d'équipes étaient concentrées mais ont quand même perdu du temps"

"Tout va bien pour l'instant. On savait qu'hier (lundi), c'était dangereux avec les bordures. Beaucoup d'équipes étaient concentrées mais ont quand même perdu du temps. Il faut aussi avoir le facteur chance, et les garçons ont su le provoquer en étant agressifs dans le placement, ce qui a permis à Ben (O'Connor) et à Clément (Champoussin) d'être dans la première bordure. Aurélien (Paret-Peintre) aurait dû y être aussi, mais il a été gêné par trois chutes durant cette étape et il arrive dans le petit groupe juste derrière (à 38 secondes, ndlr). Ça aurait été vraiment très, très bien d'avoir nos trois grimpeurs dans le même temps que le vainqueur."

 

"Ben O'Connor était et reste notre leader pour le classement général"

Disposant de trois belles cartes pour le classement général, la formation AG2R Citroën Team aura assurément les moyens de peser sur la course dès que la route va s'élever, l'objectif étant de permettre à Ben O'Connor de décrocher le meilleur classement possible à la fin de la semaine. "Ben O'Connor était et reste notre leader pour le classement général, mais c'est toujours bien d'avoir plusieurs cartes. Ça permet de les brouiller et d'avoir des stratégies un peu décalées, même si Ben est le leader de l'équipe AG2R Citroën. Comment battre Jumbo-Visma ? On ne se pose pas trop la question pour l'instant. On sait qu'ils ont parfois des difficultés en fin de semaine sur les courses par étapes comme Paris-Nice, et on sait aussi que ce sont souvent les grosses équipes qui se battent elles-mêmes. On reste concentré sur nous-mêmes et on verra comment déjouer leurs plans avec les difficultés à venir", conclut l'Héraultais.

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 2è étape

1FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike7h11'15
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 5
3SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 11
4FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 36
5CZEZdenek STYBARSoudal Quick-Step+ 38
6DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 39
7BELJasper STUYVENLidl-Trek+ 39
8FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Step+ 39
9FRABryan COQUARDCofidis+ 39
10RUSAleksandr VLASOVBORA-hansgrohe+ 39
11AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 39
12DANSoren KRAGH ANDERSENTeam dsm-firmenich PostNL+ 39
13COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 39
14ESPLuis Leon SANCHEZBahrain Victorious+ 39
15AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 39
16BELStan DEWULFDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 39
17GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 39
18COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 39
19FRAClement CHAMPOUSSINDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 39
20GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 39
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

PARIS-NICE

Primoz Roglic préfère relativiser : "Je veux me donner du temps"

L'info en continu

18:10 La Flèche Wallonne Dylan Teuns en quête d'une deuxième victoire à Huy 17:56 Route Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans 17:39 Route Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans 17:15 Flèche Wallonne Parcours et favoris de la 88e édition... qui après Pogacar ? 17:00 Flèche Wallonne La Visma | Lease a Bike avec une équipe totalement remaniée 16:49 Tour de France Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur 16:18 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 15:54 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises 15:25 Tour des Alpes Alessandro De Marchi remporte la 2e étape en solitaire 15:06 Flèche Wallonne Sans Primoz Roglic, la BORA-hansgrohe compte sur Vlasov 14:34 Route Douze jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital 14:17 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 13:59 Tour du Finistère Parcours et équipes... une 38e édition à Quimper le 11 mai 13:40 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar confiant : "La forme est bonne" 13:18 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 12:56 Flèche Wallonne Cofidis compte sur Guillaume Martin pour le Mur de Huy 12:39 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'est bon de revenir courir en Italie" 12:26 Route Le prometteur Joseph Blackmore passera professionnel dès 2025 12:16 Tour des Alpes Foss : "Vous n'imaginez pas à quel point ça fait du bien" 12:00 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-