Milan-Sanremo
Milan-Sanremo - Avec Nibali sans Conta' & Valverde Photo : Sirotti

Milan-Sanremo - Avec Nibali sans Conta' & Valverde

 

Interview de Nibali lors de Paris Nice 2014

Dimanche c’est le premier très grand rendez-vous d’un jour de la saison cycliste 2014. Initialement ce Milan – San Remo devait être durci avec l’insertion de la Pompeiana. Une nouvelle montée située entre la Cipressa et le Pogio. C’en était alors fini des chances de nombre de sprinters habituellement favoris, et les opportunités s’ouvraient pour les grimpeurs. Mais en raison de l’hiver, la route de la Pompeiana n’est pas praticable, et donc retour à la case départ… et même au delà. En insérant Pompeiana, les organisateurs avaient décidé de supprimer l’ascension de la Manie (plus distante de l’arrivée) du parcours de la plus longue classique de l’année avec ses 300 kilomètres.

La liste de départ se constitue peu à peu et avec ce parcours, taillé pour sprinters, de grands coureurs comme Alberto Contador ou Alejandro Valverde (qui prendra jeudi le départ du Grand Prix Nobili) ou encore Michele Scarponi disparaissent des inscrits. En revanche Vincenzo Nibali sera présent. Lors d’une interview exclusive (lire ici), qu’il nous avait accordée, nous vous avions expliqué qu’il n’était pas encore sûr de prendre part à la « Primavera ». La discussion se passait entre l’intéressé, son entraîneur, favorable à sa participation et Giuseppe Martinelli, le directeur sportif, défavorable. Désormais, visiblement après qu’Alexandre Vinokourov, le manager ait tranché, on sait que le « Requin de Messine » sera bel et bien là à Milan dimanche matin. 

Du côté de Movistar, on s’appuiera donc sur Jose Joaquin Rojas, très bon sur Paris – Nice, même si la victoire lui a toujours échappé, et sur Adriano Malori. Chez Tinkoff – Saxo, le chef de file sera Roman Kreuziger, troisième mardi de Tirreno – Adriatico.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine PLOUVIN