GP d'Eibar - Doublé Laboral Kutxa-Fundacion Euskadi... Iurani Blanco s'impose

Par Nicolas GAUTHIER le 26/05/2024 à 13:22

GP d'Eibar - Doublé Laboral Kutxa-Fundacion Euskadi... Iurani Blanco s'impose
Photo : @LABORALkTeam - @naikereo

Une nouvelle édition du Grand Prix de la Ville d'Eibar avait lieu ce dimanche au Pays basque. Destinée aux grimpeuses puisqu'elle se concluait au sommet de la terrible montée d'Arrate (4,1 km à 10,5%), la course a vu la victoire de Iurani Blanco (2e sur la photo en partant de la droite), cette dernière succédant à la Canadienne Olivia Baril (Movistar Team), double tenante du titre ! Membre d'un groupe de cinq coureuses qui a attaqué la montée finale avec 1 minute d'avance sur le peloton, l'Espagnole a longtemps été à la poursuite de la Néo-Zélandaise Henrietta Christie (Human Powered Health), qu'elle a finalement rattrapée 500 mètres de l'arrivée, puis qu'elle a distancée 200 mètres plus loin. 

 

La belle journée de la Laboral Kutxa-Fundacion Euskadi

Il s'agit du premier succès chez les professionnelles pour la coureuse de 26 ans, ainsi que le premier de son équipe Laboral Kutxa-Fundacion Euskadi en 2024. Sur ses terres, la formation basque a même signé un doublé puisque Usoa Ostolaza (tout à droite sur la photo), sortie du peloton dans le final, a pris la deuxième place. Henrietta Christie a complété le podium, au pied duquel ont échoué Mireia Benito (Espagne) et Mareille Meijering (Pays-Bas, Movistar Team). Meilleure carte sur le papier de la Laboral Kutxa Fundacion Euskadi, Ane Santesteban (tout à gauche sur la photo) a terminé neuvième.

Grand Prix de la ville d'Eibar - Classement général

1ESPIurani BLANCOLaboral Kutxa-Fundacion Euskadi3h08'07"
2ESPUsoa OSTOLAZALaboral Kutxa-Fundacion Euskadi+ 2"
3NZLHenrietta CHRISTIEHuman Powered Health (F)+ 6"
4ESPMireia BENITOAG Insurance-Soudal Team+ 16"
5NEDMareille MEIJERINGMovistar Team (F)+ 23"
6ESPAne SANTESTEBANLaboral Kutxa-Fundacion Euskadi+ 50"
7COLPaula PATINOMovistar Team (F)+ 1'01"
8SUIElena HARTMANNRolandm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 21:48 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 21:27 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 21:05 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 20:46 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 20:23 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 19:57 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 19:45 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 19:38 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 19:30 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 19:22 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 19:14 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 18:58 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 18:44 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 18:36 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 18:19 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 18:02 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 17:49 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 17:24 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 16:57 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-