Milan-San Remo
Milan-San Remo - Pozzato : 'Beaucoup de suspense' Photo : Sirotti

Milan-San Remo - Pozzato : "Beaucoup de suspense"

 

Filippo Pozzato (Lampre-Merida) prépare tranquillement la campagne des classiques printanières du côté de Tirreno-Adriatico. L’ancien vainqueur de Milan-San Remo a bien évidemment coché ce monument à son calendrier et souhaite vivement s’y illustrer.

"Je suis heureux que le parcours traditionnel a finalement été maintenu car c’est lui qui a fait toute l’histoire et la magie de cette épreuve", déclare Pozzato sur le site dhnet.be. Les organisateurs semblent toujours à la recherche de tracés plus musclés, mais ce sont les coureurs qui, au final, décident toujours du scénario. Et Milan-Sanremo est sans conteste celui qui offre le plus de suspense puisque près d’une quarantaine de prétendants au départ de la capitale lombarde pensent pouvoir s’y imposer ».

Concernant ses principaux adversaires, l’Italien pointe du doigt le Belge Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step). "Dans la forme qu’il détient actuellement, Tom est capable de s’imposer n’importe où ! C’est un athlète de grande classe qui mériterait d’un jour épingler La Classicissima à son palmarès. Mais je ne pense pas que celle-ci constitue la priorité de sa saison. Il faudra donc voir dans quelles dispositions mentales il prendra le départ", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LECLOUX