Milan-San Remo
Milan-San Remo - Peter Sagan : 'Ce n'était pas suffisant' Photo : @Vueltasanjuanok

Milan-San Remo - Peter Sagan : "Ce n'était pas suffisant"

Encore raté pour Peter Sagan. Le leader de l'équipe BORA-Hansgrohe visait une première victoire sur Milan-San Remo ce samedi, mais il échoue au pied du podium, sur lequel sont montés Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) et Michal Kwiatkowski (Team Sky). Une quatrième place sur la Via Roma, comme un sentiment de déjà-vu puisque Sagan est souvent passé près de remporter la Primavera. Malgré sept top 10 en neuf participations, le Monument italien se refuse encore et toujours à lui. "Je me sentais plutôt bien aujourd'hui, pas dans ma forme habituelle, mais mieux que lors des dernières semaines", confie le Slovaque sur le site de sa formation.

Julian Alaphilippe a remporté Milan-San Remo 2019 !

"Le final de cette édition s'est déroulé comme je m'y attendais, poursuit-il. Un gros groupe s'est présenté au pied du Poggio puis un rythme élevé a été imprimé devant avec un certain nombre d'attaques. Je savais que je devais être là, donc j'ai sauté dans la roue et j'ai suivi les attaques. Nous avons scindé le peloton et nous étions environ dix coureurs en haut du Poggio. Le peloton n'a pas pu nous reprendre dans la descente, donc c'était un sprint très réduit. C'était étrange, un sprint assez lent, et les dernières attaques ont été lancées assez tard. J'étais coincé et quand j'ai trouvé l'espace pour sprinter, ce n'était pas suffisant. Merci à mes coéquipiers pour leur travail et félicitations à Alaphilippe pour sa victoire".

Classement général

1FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step6h40'14''
2BELNAESEN OliverAG2R La Mondialem.t.
3POLKWIATKOWSKI MichalTeam Ineosm.t.
4SLKSAGAN PeterBora-Hansgrohem.t.
5SLOMOHORIC MatejBahrain-Merida Pro Cycling Teamm.t.
6BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Vismam.t.
7ESPVALVERDE AlejandroMovistar Teamm.t.
8ITANIBALI VincenzoBahrain-Merida Pro Cycling Teamm.t.
9AUSCLARKE SimonTeam EF Education Firstm.t.
10ITATRENTIN MatteoMitchelton-Scottm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu