VTT - CDM - Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite «PFP»

Par Arthur DE SMEDT le 26/05/2024 à 16:38

VTT - CDM - Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite «PFP»
Photo : @UCI_MTB

Un dimanche arc-en-ciel et un doublé INEOS Grenadiers à Nove Mesto ! Quelques heures après la superbe victoire de la championne du monde Pauline Ferrand-Prévot, c'est son pendant masculin et coéquipier Tom Pidcock qui a levé les bras sur l'épreuve XCO comptant pour la 3e manche de la Coupe du monde de VTT. Septième pour sa course de reprise en short track la veille, le Britannique a cette fois-ci imposé sa loi sur ce circuit tchèque qu'il apprécie tant et qu'il domine pour la quatrième année d'affilée. Après un départ perturbé par une grosse chute, Pidcock s'est isolé dans le troisième des sept tours à parcourir, se débarassant de son dernier adversaire Nino Schurter avant de filer vers une démonstration en solitaire. Intraitable, il devance finalement le Suisse de 32 secondes à l'arrivée, un autre pilote helvète, Marcel Guerrini, prenant la dernière place sur le podium à 44".

 

Mathis Azzaro 5e et premier Français

Tom Pidcock lève donc les bras dès sa première apparition sur la Coupe du monde de VTT cette saison et entame idéalement sa préparation en vue des Jeux olympiques de Paris 2024 cet été, où il espère bien conserver son titre acquis à Tokyo il y a trois ans. Côté Français, Victor Koretzky (Specialized Factory Racing) a explosé après avoir bataillé aux avants-postes en début de course et ne termine que 20e. C'est finalement Mathis Azzaro (Team Decathlon Ford Racing) qui signe le meilleur résultats des Bleus avec sa 5e place, battu au sprint par le Britannique Charlie Aldridge (Cannondale Bicycles).

Sur la course Espoirs, disputée samedi, l'Américain Riley Amos (Trek Factory Racing-Pirelli) a poursuivi son sans-faute depuis le début de saison, remportant sa 6e victoire en autant de courses disputées ! Il devance de 17" le Français Luca Martin (Orbea Factory Team). Chez les Juniors, la victoire est revenue au champion du monde de la catégorie Albert Withen Philipsen, le Danois devançant largement son compatriote Nikolaj Hougs pour sa première course VTT de la saison.

 

Results powered by FirstCycling.com

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 21:48 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 21:27 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 21:05 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 20:46 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 20:23 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 19:57 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 19:45 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 19:38 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 19:30 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 19:22 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 19:14 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 18:58 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 18:44 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 18:36 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 18:19 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 18:02 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 17:49 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 17:24 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 16:57 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-