Critérium du Dauphiné - «Evenepoel a des progrès à faire» d'après son coach

Par Audrey QUETARD le 29/05/2024 à 12:55. Mis à jour le 29/05/2024 à 19:59.
Critérium du Dauphiné - «Evenepoel a des progrès à faire» d'après son coach
Photo : Sirotti

Le Tour de France dans la tête, mais encore peu de certitudes dans les jambes. Le retour de Remco Evenepoel sur le Critérium du Dauphiné va permettre d'y voir plus clair sur son état de forme. Victime d’une chute lors de la 4e étape du Tour du Pays basque, le leader de la formation Soudal Quick-Step avait subi des fractures à la clavicule et à l’omoplate, le forçant à renoncer aux classiques ardennaises. Au Dauphiné, le Belge aura l'occasion de se tester lui-même, et de se jauger face à ses futurs adversaires du Tour, comme Primoz Roglic (BORA-hansgrohe), Juan Ayuso (UAE Team Emirates) ou Sepp Kuss (Visma | Lease a Bike).

Vidéo - Forme, Alaphilippe, Pogacar... Evenepoel avant le Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

"Le classement général n'est pas son principal objectif"

"Il ne faut pas sous-estimer les conséquences d’une telle chute de vélo, rappelle Koen Pelgrim, l'entraîneur de Remco Evenepoel dans les colonnes du Het Laatste Nieuws. La dernière chose que vous souhaitez, c’est que les blessures guérissent mal, ce qui entraînerait de nouveaux problèmes. Il ne faut pas placer la barre trop haut. Remco a encore des progrès à faire. Il a déjà bien travaillé mais il n’a pas encore la forme qu’il avait au Tour du Pays basque. Le classement général n’est pas son principal objectif. Le plus important pour lui est qu’il termine le Dauphiné plus fort qu’il ne l’aura débuté." Car après, le Tour de France sera vite là avec un Grand départ prévu le 29 juin à Florence.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 21:48 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 21:27 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 21:05 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 20:46 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 20:23 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 19:57 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 19:45 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 19:38 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 19:30 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 19:22 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 19:14 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 18:58 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 18:44 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 18:36 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 18:19 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 18:02 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 17:49 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 17:24 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 16:57 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-