Milan-San Remo
Milan-San Remo - Julian Alaphilippe : 'J'ai aucun regret' Photo : Sirotti

Milan-San Remo - Julian Alaphilippe : "J'ai aucun regret"

Troisième de Milan-San Remo, Julian Alaphilippe (Quick Step Floors) est encore une fois passé tout près de la victoire. L'étoile montante du cyclisme français découvrait la Primavera. Et pour sa première participation, il a été le seul avec Michal Kwiatkowski (Team Sky) à pouvoir suivre le grand bonhomme de cette course Peter Sagan (Bora-Hansgrohe). L'attaque décisive du champion du monde dans le Poggio a surpris tous les sprinteurs. Seuls Alaphilippe et Kwiatkowski ont pu accrocher la roue de l'intenable Slovaque, non sans mal. À l'arrivée, le Français a vite abandonné sa petite déception de n'avoir pu déborder les deux cracks qui l'accompagnaient.

Julian Alaphilippe 3e de Milan-San Remo 2017

"Je suis super content de ma 3e place - résume Julian - mais aussi très fatigué de ma journée.  C’était ma première participation, je n’ai pas vraiment de mots. Je ne suis pas passé loin de la gagne, mais en regardant les deux coureurs qui finissent devant moi, je n’ai pas de regrets."

Auteur d'un début de saison tonitruant, Julian Alaphilippe ajoute à son palmarès un nouveau podium sur une grande classique et prend rendez-vous pour les Ardennaises. "Cette place sur le podium me motive beaucoup. Toutes les grandes courses qui arrivent me correspondent bien. Je me suis fait plaisir sur Paris-Nice. Ici au départ à Milan, je suis arrivé presque au dernier moment, en apprenant ma sélection très tard. C'était compliqué aujourd'hui de rester concentré toute la course. Patienter et encore patienter, ça ne me correspond pas vraiment. Sagan est sorti très fort. J’étais déjà content de m’accrocher à lui. Quant au podium, il me donne entière satisfaction."

Classement général

1POL KWIATKOWSKI MichalTeam Sky7h08'39''
2SLK SAGAN PeterBora-Hansgrohem.t.
3FRA ALAPHILIPPE JulianQuick-Step Floorsm.t.
4NOR KRISTOFF AlexanderKatusha-Alpecin+ 5''
5COL GAVIRIA FernandoQuick-Step Floorsm.t.
6FRA DEMARE ArnaudFDJm.t.
7ALL DEGENKOLB JohnTrek-Segafredom.t.
8FRA BOUHANNI NacerCofidis, Solutions Creditsm.t.
9ITA VIVIANI EliaTeam Skym.t.
10AUS EWAN CalebOrica-Scottm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine PONTRANDOLFI


Brèves

Transferts

Sondage

Qui remportera le 100e Tour d'Italie (5-28 mai) ?
















Partenaires