Milan-San Remo
Milan-San Remo - Gilbert : 'Plus serein qu'en 2013' Photo : Sirotti

Milan-San Remo - Gilbert : "Plus serein qu'en 2013"

 

Il fait partie des ces coureurs qui n'ont pas franchement apprécié le changement de parcours de dernière minute. Philippe Gilbert s'était préparé à grimper la Pompeiana et la Manie pour cette édition 2014 de Milan-San Remo, jugée beaucoup plus sélective. Mais la première bosse, toute neuve au programme de la course, a finalement été supprimée pour des raisons de sécurité, tandis que la seconde a connu le même sort faute au parcours modifié.

"Je sais que beaucoup parlent d’une édition facile, mais au final, ce sont toujours bien les coureurs qui font la course", a commenté le coureur de la BMC"Si cela part plein gaz, on pourrait très bien avoir une course complètement folle. Je prendrai le départ de la Classissima pour la onzième de ma carrière. Cette expérience est un atout important et fait une différence." 

Le Belge, qui avait fait de la Primavera son premier grand objectif de la saison, devra donc peut-être attendre l'année prochaine pour profiter d'un tracé plus à sa convenance : "Cela reste un rêve pour moi de m’imposer sur cette épreuve que j’aime beaucoup. Je suis plus serein que l’année dernière à la même période car je sais quand je peux gagner une course ou pas. Et en 2013, j’avais le sentiment d’être un peu juste. Ici, je sais et je sens que j’ai tout fait pour arriver dans les meilleures dispositions." Reste qu'il devra se débarasser non seulement des sprinteurs, mais aussi des Sagan, Cancellara & co ... 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre MIGNOT